Formule de detailing ou rénovation majeure :

Cette formule de detailing où rénovation majeure permet de corriger l’ensemble des défauts du type micro-rayures ou rayures fines. Suite à un lavage approfondi et a une analyse précise de la carrosserie, nous serons en mesure de corriger et supprimer jusqu’à 99% des défauts. Si certains éléments de carrosserie comportent des défauts trop importants (manque de vernis, impacts, rayures profondes, manque de peinture…) et suite à notre analyse, nous pourrons tout de même prendre en charge votre véhicule en faisant intervenir nos partenaires de confiance soit en carrosserie, peinture ou débosselage sans peinture.

Suivant son état général, ses conditions et fréquences d’utilisation, ou son stockage, chaque voiture est différente. Il est donc important d’analyser le véhicule et de connaitre vos exigences avant une prestation.

Notre travail de restauration :

Notre travail va consister à descendre de façon infime, le vernis ou la peinture appelée dans ce cas brillant direct.  Par différentes phases de polissage, à l’aide de matériel adéquat et professionnel, nous abaisserons par fine couche cette même enveloppe de protection de votre carrosserie. Chaque véhicule est différent et possède suivant chaque constructeur des vernis de différentes qualités plus ou moins durs et résistants. Ces vernis ont aussi des épaisseurs différentes, que nous devrons analyser précisément, avant d’effectuer notre travail de polissage. Ces épaisseurs sont comprises généralement entre 80 et 150 microns si ces éléments de carrosserie n’ont pas été retouchés où repeins.
Nous retirons de 2 à 4 microns par phase de correction et vérifions entre chaque phase l’évolution des défauts, afin de complètement les supprimer. Voir les différentes étapes d’un detailing pas à pas.

La protection :

Suite à la correction des différents défauts présents sur le vernis, nous vous proposerons différentes protections, afin de pérenniser notre travail de restauration. En effet, une fois corrigé votre vernis sera de nouveau sans défaut, mais de nouveau fragile. Il est donc souhaitable d’appliquer une cire naturelle, un traitement céramique longue durée ou d’appliquer un film de protection.  Vous préserverez ainsi votre véhicule dans un état proche du neuf pendant plusieurs années.
Comme vous pouvez le constater, nos restaurations se déroulent en plusieurs étapes et demandes plusieurs heures de travail, afin d’obtenir un résultat maximum. Nous immobilisons en moyenne entre 4 et 10 jours chaque véhicule.
Le prix des interventions est fixé en fonction de l’état de base du véhicule et de sa taille. Chaque centre accrédité Gtechniq travaille avec un système de devis et de tarification officielle et identique. Nous proposons aussi des formules de protection pour voiture neuve ou des lavages et entretiens classiques.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir

Résultat d’un detailing en vidéo :