Auto-cicatrisant
Les rayures disparaissent au contact de la chaleur
Invisible à l’œil nu
Le film respecte la brillance d’origine
Protection totale
Résiste à toutes les agressions
Film pré-découpé
Découpes du film PPF sur-mesures

Découvrez le film de protection carrosserie dans notre centre de pose agréé Suntek. Ce film protecteur, appelé aussi film PPF (Paint Protection Film) nouvelle génération destinée à l’automobile et aux motos permet de protéger à 100% votre carrosserie contre les gravillons, les micro-rayures, les rayures et même le vandalisme. Ce film de protection haut de gamme Suntek est très résistant aux impacts de pierres, mais est aussi très résistant aux micro-rayures. Sa technologie auto-cicatrisante lui permet de se régénérer tout seul sous l’action de la chaleur. Notre film de protection carrosserie anti-rayures Suntek permet de protéger durablement et efficacement votre peinture.

Centre de pose pour film de protection carrosserie Suntek

Qu’est-ce que le film de protection carrosserie PPF ?

Nous avons tous déjà remarqués de petite protection en film, utilisé par les constructeurs automobiles. Ces protections de petite taille souvent jaunit et terne sont posées sur les bas de caisse ou sur les ailes arrières. Elles sont généralement peu esthétiques ! Développé initialement par l’armée Américaine, ces protections par  film étaient destinées aux hélicoptères pour protéger les surfaces sensibles comme les bords d’attaque, afin de les protéger des éventuels débris. L’aspect esthétique avait peu d’importance, mais son efficacité à fait ses preuves ! Comme dans beaucoup d’applications modernes, cette technologie militaire à trouvé sa place dans le milieu de l’automobile, après quelques décennies. Ces différentes protections issues de l’aéronautique on longuement été développées pour devenir des produits haut de gamme pour protéger nos voitures.

Paint protection film :

En comparaison, nos films de protection auto-cicatrisants brillant de nouvelle génération que nous utilisons sont loin de la technologie développée par l’armée Américaine. Même si nous en avons gardé ses principales propriétés, nos protections sont invisibles ! En effet, notre film anti-rayures protège des diverses agressions comme les gravillons, pierres, abrasions ou tous autres facteurs environnementaux, et surtout il rehausse la brillance et l’aspect esthétique de votre peinture. Pour finir, nous attachons une grande importance à la finition et à l’ajustement de nos films de protections, afin qu’il ne fasse qu’un avec votre véhicule !

Film de protection PPF

Quels sont les avantages du film de protection PPF ?

Une protection efficace de la carrosserie :
Notre film de protection carrosserie PPF Suntek Ultra protège votre peinture des éclats, des micro-rayures et rayures, des facteurs environnementaux tels que les impacts de pierres ou gravillons et protègent des défauts dus aux mauvaises techniques de lavage. En effet, son pouvoir d’auto-cicatrisation lui permet de se régénérer au contact de la chaleur, permettant de supprimer facilement les micro-rayures.

film ppf suntek sur retro

Le film PPF Suntek en finition brillante ou Mate est recouvert d’un enduit, appelé HydroResist. Cet enduit exclusif protège la couche de polyuréthane, il améliore ainsi la résistance aux taches et préserve la finition brillante ou mate en limitant les dépôts d’eau et de poussières.

Le film PPF améliore l’aspect esthétique : - Cliquez ici -
Notre film de protection carrosserie PPF Suntek Ultra offre une brillance et une transparence unique. Il offre une belle profondeur et votre carrosserie est semblable à une peinture fraîchement posée pendant de nombreuses années. L’entretien est facilité et le film PPF peut être rendu complètement hydrophobe grâce à l’application d’un traitement céramique spécifique comme le Gtechniq Halo.

film protection carrosserie PPF sur BMW M2

Film de protection carrosserie auto-cicatrisant : - Cliquez ici -
Notre film de protection carrosserie Suntek Ultra possède une couche auto-cicatrisante. Les éclats de pierre, les éraflures, les égratignures, les coups de porte et les tourbillons qui ne pénètrent pas dans cette couche disparaissent sous l’effet de la chaleur, soit de l’eau chaude, du moteur de la voiture et même du soleil. Un véritable film de protection carrosserie anti-rayures !

Facilité de remplacement : - Cliquez ici -
Si un élément de carrosserie doit être remplacé, suite à un accrochage par exemple, ce n’est pas un problème ! La plupart des éléments peuvent être remplacés en quelques heures, contrairement aux réparations effectuées dans une carrosserie traditionnelle. De plus, les compagnies d’assurance prennent en charge, dans la majorité des cas, le remplacement de l’élément en question. Il vous suffit après notre intervention d’envoyer votre facture et de demander une prise en charge de cette installation en tant qu’accessoire.

film protection carrosserie PPF tesla

Film PPF avec finition brillante ou Mat : - Cliquez ici -
Le film de protection carrosserie PPF Suntek Ultra offre deux finitions. Une finition brillante et une finition mat. Vous pouvez donc protéger un véhicule avec une teinte mat ou modifier votre teinte d’origine brillante en mat tout en protégeant efficacement votre carrosserie pour plusieurs années.

Film protection ppf mat

Film de protection carrosserie PPF Suntek finition Matte

Film PPF garantie 10 ans : - Cliquez ici -
Le film de protection carrosserie PPF Suntek Ultra est garantie 10 ans contre les craquelures, les bulles ou le jaunissement. Étant un centre agréé Suntek avec des techniciens formés par la marque, nous délivrons avec nos prestations des certificats de garantie avec les références propres à votre véhicule. Nous remplacerons toute zone de film inspectée qui ne répondrait pas à ce critère au cours de la période de garantie (à compter de la date d’achat). Bien entendu, la garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, une collision, ou une utilisation abusive intentionnelle, des dommages causés par des produits ou des produits de nettoyage non recommandés. En plus de la garantie, nous fournissons à nos clients des conseils afin de préserver l’aspect esthétique de la voiture pendant de nombreuses années. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.

garantie film protection carrosserie PPF

Quel élément de carrosserie doit-on recouvrir avec un film PPF ?

Traditionnellement, le film PPF était installé au niveau des passages de roue, sur l’avant du capot ou sur les ailes arrière. Aujourd’hui, de nombreux clients veulent une protection totale. La qualité des films modernes et nos processus d’’installation permettent de protéger l’ensemble de votre voiture. Le film de protection carrosserie peut protéger votre voiture de nombreux dommages tels que les gravillons, les coups de porte, les éraflures de parking et les rayures régulières.

Nous pouvons recouvrir toutes les surfaces peintes, en fibre de carbone ou lisse, même les garnitures intérieures. Nous proposons différents stages ci-dessous, afin de protéger certains éléments de carrosserie ou l’ensemble de votre investissement. Les dommages les plus importants se concentrent généralement sur ces zones : pare-chocs avant, capot, ailes avant, rétroviseurs, bas des portes, bas de caisse, optiques avant.

Pourquoi choisir notre centre de pose de protection par film PPF :

Inspection et préparation carrosserie : - Cliquez ici -
Avant d’être technicien dans la pose de film de protection carrosserie, nous sommes avant tout passionnés, artisans et professionnels dans le domaine du detailing. Qu’est ce que le detailing ?
Une fois sur place, votre voiture est inspectée dans son intégralité, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion. Ensuite, celle-ci est prélavée, nettoyée manuellement, décontaminée et séchée. La carrosserie est ensuite inspectée à l’aide d’une lumière spécifique pour mettre en évidence les défauts, les tourbillons, les hologrammes. Même si le film de protection PPF camoufle les micro-rayures, nous pouvons vous proposer une correction de ces défauts par polissage pour relever la brillance ou supprimer une peau d’orange.

polissage carrosserie Avant/Après correction aile arrière

Centre de pose agréé et techniciens formés : - Cliquez ici -
Detailing Maker est un centre agréé de pose pour film de protection carrosserie PPF Suntek. Notre technicien a été spécialement formé par Suntek en Allemagne, afin d’utiliser les meilleurs techniques de poses.

formation suntek ppf technicien detailing maker Formation à la pose de film de protection carrosserie Suntek en Allemagne avec Oliver Röhler, le formateur le plus réputé au monde

Film prédécoupé et plotter de découpe pour PPF : - Cliquez ici -
Nous disposons d’une vaste base de donnée répertoriant un grand nombre de véhicules. Celle-ci nous permet d’avoir accès à chaque élément de carrosserie, nous permettant de découper n’importe quelle pièce sur-mesure.
Si cet élément n’est pas disponible, notre technicien est formé à la découpe du film PPF directement sur la pièce en question. Cela permet d’éviter tout contact avec la carrosserie !

film ppf prédécoupé
Exemple d’un fichier de découpe PPF d’une Porsche GT3, répertorié dans notre base de donnée

plotter de decoupe numerique ppf
Machine de découpe numérique pour film PPF

Entretien et maintenance du film PPF :

Une fois que votre véhicule a été protégée par Detailing Maker, vous profitez d’une tranquillité d’esprit sachant que le maintien de l’aspect brillant du PPF reste très simple. Nous fournissons des instructions de suivi après entretien ainsi que la documentation de votre garantie, mais voici quelques points essentiels. Comme le film est installé par voie humide, nous vous conseillons de ne pas laver votre voiture pendant les 7 premiers jours, l’humidité entre le film et la peinture s’évaporant encore pendant cette période. L’utilisation de shampoings peut avoir une incidence sur les qualités adhésives surtout sur les bords de chaque élément. Une fois le film durci, vous pouvez laver la voiture normalement (utilisez si possible la méthode des deux seaux et un gant de lavage adapté). Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, veillez à maintenir la lance à au moins 30 centimètres de la surface  du film, en particulier les bords, car la pression peut soulever le bord du film, nous recommandons un shampoing PH neutre ainsi que des produits d’entretien comme Gtechniq. Les rayures de surface, les micro-rayures ou tourbillons sur le film disparaîtront sur une période plus ou moins longue suivant la température. Si vous souhaitez accélérer le processus d’auto-cicatrisation, versez de l’eau chaude, mais non bouillante sur la zone marquée, ce qui aidera la couche supérieure du film anti-rayures à se reconstituer et retrouver son aspect d’origine.