Nous allons revenir ensemble sur cette intervention, réalisée sur cette belle Porsche 991 Carrera S Cabriolet. Achetée récemment, mais d’occasion, son propriétaire a souhaité lui apporter un soin complet et une protection durable. Suite à un rendez-vous préalable, afin d’éditer un devis et fixer une date d’intervention, nous avons opté pour un detailing complet et l’application d’un traitement céramique sur la carrosserie, les jantes, les étriers, les plastiques, les métaux, les vitres, etc.
Véritable « couteau Suisse » cette Porsche 991 Carrera S Cabriolet possède l’âme d’une 911 ! Équipée du fameux six cylindres à plat 3.8 litre à injection directe de 400 cv (440 Nm) et associé à la boîte de vitesse à double embrayage PDK, il permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et 299 km/h en vitesse de pointe ! Des prouesses pour une consommation réduite à 9 litres…

Porsche 991 Carrera S Cabriolet :

Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Porsche 991 Carrera S Cabriolet

La première étape d’un detailing commence par effectuer un lavage méticuleux du véhicule. Cette étape permet de retrouver une base saine en effectuant, une décontamination des jantes, un dégraissage des passages de roue, un pré-lavage, un lavage manuel, etc. Tout en utilisant des produits spécifiques et un matériel professionnel.

Polissage carrosserie :

Detailing sur Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Detailing sur Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Afin de supprimer chaque défaut présent sur le vernis, il est primordial d’effectuer un diagnostic complet avec un relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture. Nous protégeons ensuite avec soins les parties sensibles, comme les joints, les plastiques, le toit convertible, etc.
A partir de là, nous pouvons débuter le polissage de la carrosserie. Cette dernière s’effectue en plusieurs passes (Hard, Medium, Fine, Extra-fine), afin de supprimer l’ensemble des défauts et relever un maximum la brillance et la profondeur de la teinte. Nous travaillons sous des lumières spécifiques pour mettre en exergue les différents types de défauts.

Traitement céramique et protection carrosserie :

Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra sur Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra sur Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Afin de préserver le travail réalisé et offrir une protection durable et résistante, nous avons choisi d’appliquer une protection carrosserie par traitement céramique. Étant un centre officiel accrédité Gtechniq, nous avons opter pour le traitement professionnel Gtechniq Crystal Serum Ultra garantie 9 ans ! Suite à un dégraissage complet de la carrosserie, le traitement est appliqué à froid à l’aide de tampons applicateurs. Ce traitement complexe à poser ne peut être posé que par un centre officiel, tout comme les garanties…
Pour finir, nous disposons de traitement de protection céramique pour les jantes, les étriers, les plastiques, les cuirs, les surfaces vitrées et les tissus. Le toit convertible à donc reçu cette protection le rendant complètement hydrophobe, l’eau de pénètre plus dans le tissu !
la protection par traitement céramique offre de réels avantages et facilite vraiment les entretiens. Nous disposons également de film de protection carrosserie, afin d’éviter les impacts de gravillons ou les coups de clé.

Le résultat d’un detailing et traitement céramique :

Après plus de 40 heures de travail, nous obtenons un résultat très satisfaisant. Cette Porsche 991 Carrera S Cabriolet est aussi belle qu’à sa sortie d’usine, voir mieux !

Traitement céramique sur Porsche 991 Carrera S Cabriolet
Traitement céramique sur Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Et pour finir, voici le résultat en vidéo :

Merci pour votre confiance et à bientôt…
Maxime