Comme la Porsche GT3, la Porsche Targa adopte un vrai caractère avec un style atypique. Véritable tradition, Porsche propose une version découvrable, la Targa. Cette version rend hommage à la célèbre course automobile italienne qui se déroulait sur le circuit des Madonies utilisant les routes de Sicile, la Targa Florio, ou Porsche y remporta de nombreuses victoires. La Porsche 991 Targa 4 GTS, comme la Targa 4 et Targa 4S, adopte elle aussi le nouveau flat 6 (6 cylindres à plat) 3 litres Biturbo. Ce dernier développe 450 cv, un couple de 550 Nm et permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes avec le Pack Chrono. 
La version GTS est disponible en coupé, cabriolet et Targa. Cette version reprend quelques signes de la Porsche GT3 comme le pare-choc avant ou les jantes à écrou central. Le charme de cette Porsche 991 Targa comme les versions précédentes résident dans l’immense vitre arrière. Celle-ci est escamotable permettant de ne découvrir qu’une partie du toit, tout en gardant la ligne d’une 911 coupé. La cinématique de cette version découvrable est juste : magnifique !

Préparation carrosserie :

Porsche 991 Targa 4 GTS
Début du detailing sur cette Porsche 991 Targa 4 GTS

Pour chaque véhicule et quelque soit la protection choisie, il est indispensable d’effectuer une préparation de la carrosserie. Ces différentes étapes de préparation appelées detailing, permettent d’obtenir un véhicule parfait et sans défaut quelque soit son age ou son kilométrage. Après avoir effectué un diagnostic précis, nous effectuons un prélavage (mousse active), une décontamination de la carrosserie et des jantes, un nettoyage minutieux des ouvrants, grilles, monogrammes, etc. En fonction de l’état de base ou des matériaux rencontrés, nous employons du matériel et des produits spécifiques. La carrosserie est ensuite lavée manuellement, puis rincée à l’eau chaude et séchée à l’aide d’un canon à air chaud.

Correction des défauts :

Suite à cette phase de nettoyage approfondit, nous déplaçons la Targa dans notre pièce spécifique, pour la correction des défauts et application de nos différentes protections carrosserie. La 911 Targa est placée sur le pont élévateur, puis nous relevons les différentes épaisseurs de peinture, afin d’avoir un diagnostic complet et nous procédons au camouflage des parties sensibles comme les joints, plastiques, etc.

Detailing sur Porsche 911 Targa
Detailing sur Porsche 911 Targa

A l’aide de lumières spécifiques, de machines de polissage professionnels et de produits adaptés, nous corrigeons l’ensemble des défauts présents sur le vernis comme les micro-rayures, hologrammes, etc. Cette étape de correction doit être effectué avec soin, afin d’obtenir un résultat parfait exempt de défaut. L’ensemble de la carrosserie est ensuite totalement dégraissée pour que les différentes protections se fixent durablement.

correction carrosserie porsche 911 targa
Correction carrosserie Porsche 911 Targa 4 GTS

Protection carrosserie PPF et céramique :

Suite à cette étape de correction des défauts, nous appliquons sur la face avant de cette Porsche Targa, un film de protection carrosserie transparent et auto-cicatrisant Suntek Ultra. Il est posé sur le pare-choc, les ailes, le capot, les rétroviseurs et les bas de caisse. Tout le reste de la carrosserie est protégé par un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra.

Résultat final :

Garantie film protection carrosserie et traitement céramique
Garanties film protection carrosserie et traitement céramique

Après plusieurs heures de travail, nous soignons les finitions et appliquons différentes protections, sur le toit en tissu, les cuirs, les jantes, les métaux, etc. Étant un centre agréé, chacune de ces protections est délivrées avec une garantie.

Porsche 911 Targa 4 GTS avec sa protection carrosserie en vidéo :

Porsche 911 Targa 4 GTS avec son film de protection carrosserie PPF et traitement céramique Gtechniq