Véritable outil dévoué au circuit, la GT3 RS est un pur produit Porsche. Dévoilé en 2015, cette Porsche 911 GT3 RS est doté du fameux flat 6, 4.0L de 500 cv. Au premier regard, elle dégage un look rageur et ultra sportif, une lame avant qui lèche le sol, des ouïes béantes dans les ailes avant et arrière, un aileron, des jantes en 21 pouces à l’arrière et 20 à l’avant avec des écrous centraux, des éléments en carbones, des sièges baquets, un arceau, bref, un véritable track toys au look bien affirmé. Achetée avec très peu de kilomètre (une cession circuit) cette belle Porsche 911 GT3 RS est resté quelques années exposées dans un salon ! Son nouveau propriétaire qui à une expérience de plus de 15 ans sur circuits a souhaité lui offrir une réelle protection carrosserie, afin de la préserver le plus longtemps possible des impacts de pierre, des micro-rayures, rayures ou aléas de la piste en tous genres. Nous nous sommes donc orienté  naturellement vers le film de protection transparent et auto-cicatrisant Suntek Ultra. Ce film, d’une épaisseur de 150 microns, dispose d’une grande élasticité et d’une très grande résistance aux frottements ou aux impacts.

Porsche 911 GT3 RS type 991 phase 1 de 2016 couleur argent GT

Préparation Porsche 991 GT3 RS :

Comme pour chaque préparation carrosserie, nous débutons notre travail de detailing par un nettoyage complet du véhicule dans les règles de l’art. Rinçage eau chaude, prélavage mousse active, décontamination chimique et manuelle, lavage manuel, séchage au canon à air chaud etc.
Suite à ce lavage approfondit, la GT3 RS est déplacée dans notre salle de travail. A ce stade, nous effectuons une légère correction du vernis par polissage, afin de supprimer les éventuelles défauts. Puis l’ensemble de la carrosserie, chaque arête et retour est dégraissée.
De plus, nous démontons de nombreux accessoires, comme les rétroviseurs, les poignées, les optiques, les gicleurs laves phares, l’aileron, etc. Ce démontage, nous permet de poser le film en sur-mesure sur l’ensemble du véhicule. De ce fait, le film est imperceptible et chaque arête de carrosserie est protégée.

Film de protection sur 911 GT3 RS :

Ce type de travaux demande une grande dextérité et une expérience importante dans la pose de film de protection ou de covering. Chacun de nos techniciens sont formés en Allemagne par Suntek sur plusieurs cessions et par l’un des meilleurs poseurs au monde.
Après une phase de contrôle qualité et d’observation, l’ensemble des accessoires sont remontés avec minutie. Pour finir, nous appliquerons sur les jantes, les étriers et les surfaces vitrées un traitement céramique Gtechniq.
Cet ensemble de protection et de traitements permettront à son nouveau propriétaire de profiter pleinement de sa GT3 RS. Fini les impacts de pierre ou les micro-rayures ! En effet, le film est auto-cicatrisant, cette technologie permet au contact de la chaleur de supprimer ce type de défaut.