Depuis plusieurs années nous partageons avec vous nos réalisations de préparation et de protection carrosserie. Nous avons décidé de condenser quelques belles réalisations effectuées sur de très belles Porsche. La dernière Porsche 992 GT3 Slate Grey, la Porsche 992 Targa 4S Bleu Gentiane ou la Porsche Taycan Rouge Carmin. Trois magnifiques Porsche neuves sortant tout juste de concession et venues dans nos ateliers pour l’application de différentes protections carrosserie. Sur chacune de ces Porsche, nous avons effectué la même préparation et réalisé les mêmes protections à l’aide de notre technologie de film transparent et auto-cicatrisant. Cette protection par film est la seule à résister aux impacts de pierre, aux frottements, rayures, etc. Un procédé unique que nous maitrisons sur le bout des doigts, afin d’obtenir une finition parfaite.

film de protection sur Porsche 992 GT3 Slate Grey

La 911 GT3 c’est le graal chez Porsche en terme de sportivité et de performance. Elle est équipé du fameux flat 6 4.0L de 510 cv et 410 Nm. Taillée pour la piste et les journées circuits, cette 992 GT3 avale le 0 à 100 km/h en 3.9s et atteint une vitesse max de 320 km/h. Son aérodynamisme (aileron, capot, etc.) et son châssis permettent entre autre de réaliser des performances records comme le tour du Nurburgring en moins de 7 minutes !

Préparation carrosserie sur 992 GT3, Targa ou Taycan :

Que ce soit sur la 992 GT3, la 992 Targa 4S ou la Taycan nous utilisons le même process de préparation carrosserie. Suite à une analyse précise tout en respectant les souhaits de nos clients, nous trouvons ensemble la solution de protection la plus adaptée à votre usage et à votre budget.
Pour commencer, nous effectuons un nettoyage en profondeur du véhicule, même si ce dernier est neuf ! Cette opération dure environs 3 heures et permet d’effectuer une décontamination complète de la carrosserie. En effet, nous effectuons un prélavage à l’aide d’une mousse active, pour retirer les plus gros contaminants et retirer les cires ou lustrant posés en concession. Ensuite, nous effectuons un rinçage du véhicule à l’eau chaude et réalisons une décontamination ferreuse des jantes. Nous effectuons ensuite un lavage manuel de la carrosserie avec des shampoings adaptés et des gants de lavages adéquates. Nous n’utilisons pas le même gant de lavage pour nettoyer les bas de caisse et le toit ! Un gant épais en microfibre est dédié aux soubassements et un gant à poil long est dédié aux parties hautes moins contaminées. Nous nettoyons aussi, à l’aide de pinceaux à poils doux, les accès restreints et les ouvrants. Après un second rinçages, nous effectuons une décontamination manuelle de chaque élément de carrosserie, afin de retirer le moindre contaminant (comme du goudron) fixé sur celle-ci. Pour finir, nous rinçons le véhicule une dernière fois et procédons au séchage. Le séchage est réalisé avec un souffleur à air chaud et des microfibres adaptés Drying Towel.

Suite à cette étape de nettoyage approfondit, la GT3, la Targa 4S ou la Taycan sont déplacées dans notre salle de préparation carrosserie dédiée. Nous réalisons un camouflage des parties sensibles, joints, grilles, plastiques, etc. afin de corriger les éventuels défauts présents sur le vernis (micro-rayures, hologrammes, etc.). Nous sélectionnons avec soins les machines, les pads ou les produits de correction les plus adaptés en fonction des défauts rencontrés. Chaque défaut est mis en exergue avec des lumières professionnels puissantes aux flux adéquates.

Après correction des défauts, nous effectuons un dégraissage de chaque élément, afin de retirer les huiles et autres résidus laissés par les différents produits utilisés en amont. Ce dégraissage réalisé avec un dégraissant spécifique permet aussi à nos protection par film ou traitement céramique de ce fixer durablement sur le vernis d’origine. La préparation est indissociable du travail de protection, la préparation est cruciale, afin d’obtenir un résultat parfait !

Film de protection carrosserie sur 992 GT3, Targa ou Taycan :

Pour protéger son investissement ou sa voiture passion, nous proposons une protection carrosserie ultime et réellement efficace : le film transparent et auto-cicatrisant Suntek Réaction. Ce film appelé PPF pour Paint Protection Film outre Manche est un film d’une grande qualité proposant de nombreux avantages. Premièrement ce film est garantie 12 ans contre le jaunissement, la décoloration, les bulles ou les craquelures. Deuxièmement, il protège efficacement des impacts de pierre, des frottements, du vandalismes, des rayures, etc. Troisièmement, il est auto-cicatrisant ou auto-réparant ! C’est à dire qu’il possède une capacité pour résorber les défauts au contact de la chaleur. si vous engendrez des défauts du type micro-rayures sur le film, il est très simple de les retirer avec un verre d’eau chaude ou en la laissant en plein soleil (T° de fonctionnement de 40° à 60°C). Quatrièmement, ce film est enduit d’un traitement totalement hydrophobe ayant les mêmes capacité hydrophobe qu’un traitement céramique. Les entretiens sont donc facilités, plus rapide et sans contrainte lié à la création de défauts. Cinquièmement, le film ne modifie ni l’aspect et n’apporte pas plus d’effet de peau d’orange. Il améliore la brillance et augmente la profondeur de teinte.

Cependant, l’application de ce type de film est très délicate et demande un véritable savoir faire et une expérience significative dans ce domaine. En effet, la moindre poussière, le moindre pli ou la moindre bulle d’air peut compromettre le résultat final. La salle de pose doit être propre, la température contrôlée et le matériel adapté à l’application de ce type de technologie.
Pour finir, il existe aujourd’hui différents types de poses. Certains centres posent le film en « bord à bord » c’est dire que le film est prédécoupé et posé au ras des arrêtes de carrosserie. Cette technique de pose plus rapide présente des inconvénients. les arrêtes de carrosserie ne sont pas protégées, le film est perceptible et les contaminants se fixent sur les bords du film dans le temps. Certains centres n’utilisent même pas de machine de découpe numérique, il utilisent donc un cutter au contact de la carrosserie pour couper le film. Même si il existe de bonnes techniques de coupe en rendant le film sécable, le risque reste majeur…

Chez Detailing Maker, nous utilisons une machine de découpe numérique dernier cri Graphtec 9000-160 et une base de donnée répertoriant un très grand nombre de véhicules. De plus, nous travaillons sur un logiciel et sur le film prédécoupé afin de protéger au maximum chaque arrête de carrosserie. Le film est ainsi quasiment imperceptible.
De plus, nous démontons un certains nombres d’accessoires et certains éléments de carrosserie, afin d’obtenir une finition parfaite après remontage. Par ailleurs, nos techniciens sont formés et expérimentés.

Traitement céramique et traitement de surfaces :

En règle général et afin de faciliter les entretiens, nous appliquons en options différents traitements de surfaces. Il peut s’agir d’un traitement céramique pour les jantes et les étriers, un traitement hydrophobe sur les surfaces vitrées ou le tissu d’un toit convertible, ou encore sur des plastiques extérieurs.
Le traitement céramique sur les jantes, par exemple, n’empêche pas la poussière de plaquettes de frein de se déposer sur celles-ci. Mais il évitera l’encrassement et permettra lors des entretiens de retirer facilement ces contaminants avec un nettoyeur haute pression. Le traitement des surfaces vitrées améliore la visibilité sous la pluie et facilite les entretiens et le traitement des plastiques évite le blanchiment et le travail des UV.

Que ce soit pour une Porsche d’occasion ancienne, récente ou neuve, une voiture à 200 000€ ou à 20 000€, nous avons des solutions de rénovation et de protection carrosserie adaptés à vos besoins.

Notre savoir faire en vidéo :