Nous partageons avec vous ces quelques photos résumant notre travail de préparation et de protection carrosserie sur cette splendide Porsche 992 Carrera 4S blanc craie. Quelques semaines avant la livraison en concession Porsche de cette 992 4S, son futur propriétaire nous a appelé pour réaliser un devis. Son souhait, protéger efficacement sa carrosserie et cette teinte blanc craie et pourquoi pas, réaliser une personnalisation. Après quelques échanges, nous avons opté pour un film de protection carrosserie intégral finition mate ! Un choix judicieux permettant de protéger efficacement la carrosserie de cette 992 Carrera 4S, tout en la rendant unique.

Porsche 992 Carrera 4S Blanc Craie

Préparation carrosserie Porsche 992 Carrera 4S :

Arrivée de la région parisienne cette belle 992 Carrera 4S blanc craie est neuve et ne présente que quelques défaut, du type micro-rayures ou hologrammes. Pour commencer, nous avons effectué un prélavage, puis lavage dans les règles. Nous avons ensuite préparé l’ensemble de la carrosserie, corrigé les légers défauts (micro-rayures) et pour finir dégraissé chaque centimètre carré. Afin d’obtenir une finition parfaite et sur-mesure nous démontons de nombreux accessoires, comme les monogrammes, les pare-chocs, les optiques, les rétros, les custodes, les joints, etc. Nous ne travaillons pas en bord à bord ! Chaque élément de carrosserie est recouvert en sur-mesure. La complexité sur ce type de projet est encore plus important, car il s’agit de ne laisser aucun détail en finition brillante.

Film de protection carrosserie finition mate :

Suite à cette phase de préparation carrosserie / detailing, nous appliquons à l’aide d’une solution humide et savonneuse notre film de protection carrosserie finition mate. Comme le film transparent, le film mat permet premièrement de protéger efficacement la carrosserie des impacts de pierre, des frottements, ou des rayures… Second avantages, l’entretien. En effet, une carrosserie recouverte d’un film de protection est beaucoup plus facile à entretenir. Son enduit hydrophobe et sa technologie d’auto cicatrisation permettent de retirer très facilement les contaminants de la route sans ce soucier des défauts du type micro-rayures que l’on pourrait entrainer en frottant sa carrosserie.
Le film de protection carrosserie est la protection ultime pour préserver sa carrosserie, préserver son investissement, et profiter pleinement de sa passion.

Porsche 992 Carrera 4S mat :

Après le remontage minutieux de chaque élément, nous appliquons des bandes d’origine Porsche sur les latéraux et des pare-pierres de couleur noir comme le souhaite notre client.
L’effet final est spectaculaire et cette Porsche est métamorphosée. La finition mate du film de protection Suntek souligne les courbes et offre un style unique répondant parfaitement aux attentes de notre client.

Covering mat sur Porsche 992 Carrera 4S :

En extérieur le résultat est saisissant ! Le film de protection mat sur la teinte blanc craie et les finitions noires brillants et noirs mates sont du plus bel effet. Cette Porsche 992 Carrera 4S est dorénavant unique et intégralement protégée.
Contrairement à un simple covering, le film PPF (Paint Protection Film) protège efficacement votre carrosserie des impacts de pierre, est hydrophobe et auto-cicatrisant.

Résultat final d’un film mat sur une Porsche 992 :