Suite à sa sortie de concession Porsche, son propriétaire a choisi de nous confier son nouvel achat, afin d’effectuer une préparation complète et appliquer une protection carrosserie par traitement céramique pour préserver son investissement et faciliter ses entretiens. Cette splendide Porsche Panamera 4 E-Hybrid a reçu ce que nous savons faire de mieux en terme de préparation sur un véhicule neuf. Voici en quelques chiffres, un résumé de cette nouvelle Panamera 4 :
Ce modèle dispose d’un moteur thermique V6 3.0 L de 330 cv couplé à un moteur électrique de 136 cv. Ces deux moteurs peuvent être associés pour porter la puissance à 462 cv avec un couple de 700 Nm. Cette Panamera offre un 0 à 100 km/h en 4.6 secondes pour atteindre une vitesse max. de 278 km/h !

Traitement céramique sur Porsche Panamera 4 E-Hybrid
Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Préparation et protection carrosserie :

Nous reprenons comme pour chaque véhicule confié un processus complet de préparation, du lavage minutieux, en passant par la correction des défauts, même sur un véhicule neuf !
En effet, nous nous démarquons des préparations effectuées en concession, car nous travaillons avec du matériel adapté et prenons le temps d’ausculter et de corriger chaque défaut, du type micro-rayures ou hologrammes. Cependant, cette préparation ne sera pas aussi poussée que sur un véhicule d’occasion, comme cette Panamera Turbo S, par exemple. Après un nettoyage minutieux, nous effectuerons un polissage léger, afin de corriger les éventuels défaut et relever la brillance. Nous attacherons aux détails et dégraisserons entièrement la carrosserie, afin que le traitement de protection céramique se fixe durablement au vernis d’origine.

Pour préserver et faciliter les entretiens, nous avons aussi appliqué un traitement céramique sur les jantes et étriers de frein, les surfaces vitrées et les cuirs. Nous disposons de différents traitements adaptés à chaque surface. Sur cette Porsche Panamera, nous avons appliqué un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra garantie 9 ans. Le traitement Gtechniq augmente la brillance et facilite les entretiens grâce à son effet très hydrophobe. Il existe aujourd’hui deux types de protection carrosserie : La protection céramique et le film transparent et auto-cicatrisant. Chacune de ces protections offrent plusieurs avantages qu’il sera judicieux de définir ensemble, suivant vos besoins et l’utilité de votre véhicule.

intérieur Porsche Panamera 4 E-Hybrid
Intérieur somptueux de cette Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Résultat du traitement céramique sur cette belle Panamera :

Résultat d’une préparation avec traitement céramique sur une Porsche Panamera 4 E-Hybrid