Après différents échanges par email et par téléphone avec son propriétaire de la région de Clermont Ferrand, nous avons suite à la livraison en concession effectué une préparation et une protection intégrale de la carrosserie de cette magnifique Porsche 718 Spyder Rouge Indien neuve. Après validation du devis, nous avons prise en charge ce joli cabriolet, afin de finaliser la préparation en sortie de concession. Le souhait du propriétaire est de préserver son véhicule des impacts de pierre et de faciliter les entretiens futurs.

Préparation carrosserie sur 718 Spyder :

Protection carrosserie sur Porsche 718 Spyder
Film de protection sur Porsche 718 Spyder

Avant d’appliquer un traitement céramique ou un film de protection carrosserie, il est indispensable d’effectuer une préparation carrosserie, afin que celle-ci soit exempt de contaminants ou de défauts. Pour ce faire, nous débutons notre travail par un detailing, un ensemble d’étape et un processus complet permettant de nettoyer et préparer correctement la carrosserie d’un véhicule.
Nous effectuons un prélavage, à l’aide d’une mousse active, un rinçage à l’eau chaude, puis un lavage manuel à l’aide de shampoings adaptés et d’un gant de lavage en microfibre adéquate. Nous utilisons un gant pour les parties sensibles et un autre pour les soubassements, afin d’éviter de créer des défauts. Nous effectuons ensuite une décontamination, afin de retirer les éventuelles traces de goudrons et le voile routier.
La carrosserie est à nouveau rincée à l’eau chaude, nous effectuons une décontamination des jantes et des passages de roue, puis le véhicule est séché à l’aide de microfibre dédié et d’un souffleur à air chaud.

Correction et pose du film de protection carrosserie :

Cette teinte Rouge Indien Porsche est une couleur unie. Ces teintes unies sont fragiles et les défauts du type micro-rayures apparaissent rapidement. Nous avons du effectuer une correction légère (Fine et Extra-fine) afin de supprimer les quelques défauts (micro-rayures et hologrammes) du à une mauvaise préparation en sortie de concession. Suite à cette préparation minutieuse (masquage, correction du vernis à l’aide machines et de lampes adaptés) nous avons dégraissé l’ensemble de la carrosserie, afin que nos différentes protections se fixent correctement au vernis d’origine.
Après cette étape de préparation, nous avons appliqué notre film de protection carrosserie transparent et auto-cicatrisant sur la face avant (parechoc, ailes avant, capot, montant de pare-brise, rétros) et les bas de caisse. Nous n’utilisons pas de cutter sur la carrosserie, le film est prédécoupé sur une machine spécifique Graphtec 9000-160 en sur-mesure. Nous ne posons pas en « bord à bord », le film recouvre chaque arrête de carrosserie, afin d’obtenir une finition parfaite. Cette technologie de film transparent et auto-cicatrisant permet d’éviter les impacts de pierre et protège des frottements ou des rayures. De plus, en cas de micro-rayures sur le film, il est possible de supprimer ces défauts avec une source de chaleur comme de l’eau chaude.

Traitement céramique et options :

Afin de faciliter les entretiens futurs, nous appliquons aussi un traitement céramique sur les éléments de carrosserie non recouverts d’un film. Le traitement céramique Gtechniq forme après séchage une couche protectrice complètement hydrophobe. Ce traitement permet d’éviter de créer de nouveaux défauts en limitant les actions manuelles sur la carrosserie. Pour finir, nous avons appliqué un traitement céramique Gtechniq sur les jantes et les étrier, puis un traitement hydrophobe sur le toit convertible en tissu Alpaga.
Un programme complet de préparation et de protection carrosserie permettant de protéger efficacement cette belle Porsche 718 Spyder des aléas de la route.