Les deux modèles les plus évolués de la gamme 718, sont la Porsche 718 Spyder pour la version cabriolet et la Porsche 718 GT4 pour la version coupée. Ces deux modèles sont dotés du célèbre flat six atmosphérique 4 Litres de 420 cv. Équipée d’une boite manuelle, qui plaira aux puristes, la Porsche 718 Spyder avale le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes et atteint une vitesse max. de 304 km/h. Avec son moteur en position centrale, ses suspensions pilotées, son châssis optimisé et ses sièges baquets, cette magnifique 718 Spyder est une équilibriste parfaite pour arpenter les routes sinueuses et procurer un immense plaisir de conduire.
Nous avons prise en charge cette 718 dès sa sortie de concession. Avec son heureux propriétaire, inconditionnel de la marque, nous avons opté pour une préparation complète et une protection intégrale de la carrosserie de cette Spyder.

Protection carrosserie Porsche 718 Spyder
Préparation Porsche 718 Spyder

Comme pour chaque préparation ou detailing, nous effectuons un lavage complet du véhicule en plusieurs étapes, prélavage, lavage manuel, décontamination chimique, rinçage eau chaude, séchage au canon à air chaud, etc. dans notre SAS de lavage intérieur. La Porsche 718 Spyder est ensuite déplacée dans notre atelier de préparation carrosserie. Elle est placée sur le pont et nous commençons par le démontage des jantes, des monogrammes, etc.
Ensuite, nous effectuons une correction des éventuelles défauts de carrosserie par polissage et dégraissons l’ensemble de la carrosserie dans ses moindres détails.

Protection par film PPF et traitement céramique :

Suite à cette phase de préparation carrosserie, nous appliquons sur la face avant (pare-choc avant, ailes avant, capot, rétroviseurs, montant de pare-brise), les bas de caisse et le pare-choc arrière un film de protection carrosserie Suntek Ultra transparent et auto-cicatrisant garantie 10 ans (jaunissement, craquelures, bulles). Ce film PPF (Paint Protection Film) protège efficacement des impacts de pierre, des rayures ou des micro-rayures. De plus, sa technologie d’auto-cicatrisation permet de supprimer les défauts du type micro-rayures par simple contact avec la chaleur !
Les autres éléments de carrosserie sont protégés par un traitement céramique Gtechniq, tout comme les jantes, les étriers, la capote en tissu Alpaga est imperméabilisée et l’ensemble des surfaces vitrées reçoit un traitement hydrophobe spécifique.
Pour finir, nous appliquons différents traitements de protection sur les cuirs, l’Alcantara, etc.

Il existe deux techniques de pose pour l’application du film de protection. La technique de pose en « bord à bord » ou la technique de pose en « wrap ». Lorsque le film en rouleau est découpé sur une machine numérique (ce que l’on appel précut), ce dernier est ajusté et positionné juste avant l’arrête de carrosserie. Cette technique est plus rapide, mais moins esthétique et moins protectrice.
La technique de pose en wrap est une pose sur mesure, le film recouvre l’élément de carrosserie à 100%. Le film est rabattu derrière chaque élément, il est ainsi invisible et protège entièrement le véhicule. En fonction de l’élément de carrosserie, capot, pare-choc, etc. Le technicien en charge de la pose défini la technique de pose la plus adaptée.
De ce fait, sur cette Porsche 718 Spyder, nous avons retiré les monogrammes avant et arrière et démonté les optiques, buses lave phare, grilles, etc. Afin d’obtenir un résultat optimum.

Résultat d’une protection carrosserie sur une Porsche 718 Spyder