Dévoilée en 2005, l’Aston Martin Vantage, dessinée par Henrik Fisker, est la grande sœur de la célèbre Aston Martin DB7 commercialisée de 1993 à 2004. Avec son style inimitable et son charme de belle Anglaise, l’Aston Martin Vantage est doté d’un moteur V8 4.7 L de 420 cv et 470 Nm. Elle dévore le 0 à 100 km/h en tout juste 4.8 secondes et atteint une vitesse max. de 315 km/h. Aston Martin a dévoilé au fur et à mesure des années de la commercialisation de la Vantage des avancées et nouveautés technologiques. Nous verrons, entre autre, arrivée les années suivante le moteur V12 comme sur la Vantage Roadster S ou la Vantage AMR. En 2018, Aston Martin dévoilera la nouvelle Vantage avec un style plus moderne.
Achetée avec très peu de kilomètre par son nouveau propriétaire, ce dernier nous a confié son nouvel investissement, afin d’effectuer un detailing complet extérieur. Nous devons corriger l’ensemble des défauts et appliquer différentes protections carrosserie par film PPF et traitement céramique, afin de préserver cette belle anglaise et faciliter ses entretiens.  

Detailing Aston Martin Vantage :

Detailing Aston Martin Vantage
Aston Martin V8 Vantage à son arrivée

 Suite à un diagnostic de l’état de carrosserie, nous débutons le processus d’un detailing complet avec préparation carrosserie. Nous commençons par effectuer un prélavage, un lavage minutieux et une décontamination chimique et manuelle de la carrosserie, afin de travailler sur une surface saine et dégraissée. Cette étape du processus dure, en moyenne, entre 3 et 4 heures.

Après plusieurs rinçage à l’eau chaude entre chaque shampoing adapté, l’ensemble du véhicule est séché à l’aide d’un canon à air chaud.
L’Aston est ensuite déplacée dans notre atelier de préparation et protection carrosserie. Nous démontons certains accessoires, nous prenons différentes mesures d’épaisseurs de vernis, camouflons les parties sensibles et débutons la phase de correction des défauts.
Grâce à des lumières spécifiques professionnelles, nous mettons en exergue chaque défaut (micro-rayures, hologrammes, rayures, etc.) et travaillons élément par élément pour corriger 100% de ceux-ci. Avec différentes machines et produits plus ou moins abrasifs, nous travaillons en quatre étapes (Hard, Médium, Fine et Extra-Fine), centimètre carré par centimètre carré pour corriger l’ensemble des défauts, augmenter la profondeur de teinte et relever la brillance. Ce travail minutieux et technique demande de nombreuses heures de travail (en fonction de l’état du véhicule) pour obtenir un résultat optimum. Comme dans un atelier de carrosserie, le travail de préparation est primordial avant la pose d’un vernis, notre préparation l’est tout autant avant et pour la pose d’une protection.

Protection carrosserie Aston Martin :

Une fois la carrosserie correctement préparée, exempt de défaut et entièrement dégraissée, nous appliquons différentes protections carrosserie. En fonction de l’état et de l’utilité du véhicule, nous définissons ensemble de la protection la plus adaptée à vos besoins. Sur cette Aston, nous avons protégé les zones les plus exposées avec un film PPF Suntek Ultra transparent et auto-cicatrisant le pare-choc, le capot, les ailes avant, les bas de caisse, le pare-choc arrière, les optiques et les rétroviseurs. Ce film de haute qualité est garantie 10 ans contre le jaunissement, les craquelures ou les bulles. Il protégera efficacement la face avant de cette Aston des impacts de pierre et des rayures. De plus, il est auto-cicatrisant au contact de la chaleur et préservera votre véhicule des micro-rayures.
Pour information : Nous travaillons en sur-mesure ou wrap, le film recouvre entièrement chaque élément de carrosserie. Le bord ou l’arrête du film ne s’arrête pas avant le bord de l’élément. Cela évite les décollements et améliore l’aspect esthétique.
Le reste de la carrosserie est recouverte d’un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra, pour augmenter la brillance et faciliter les entretiens grâce à son effet très hydrophobe. Ce traitement est garantie plusieurs années si quelques règles d’entretiens sont respectés.

Résultat de la préparation et protection carrosserie :

Après séchage des différentes matières et remontages des accessoires, nous travaillons sur les finitions comme le nettoyage de l’habitacle et des cuirs, apportons un soin aux métaux comme la calandre avant ou les canules d’échappements. Nous pouvons ensuite admirer le résultat, après 8 jours d’intervention. Étant un centre de pose agréé nous pouvons délivrer l’ensemble des garanties sur les produits de protection posés. 

Résultat d’un detailing & protection par film PPF sur une Aston Martin Vantage