Porsche a pour habitude de nous proposer avec les différents modèles de 911 un vaste choix de versions, de la Carrera à la GT3 en passant par la GTS (Gran Turismo Sport). Seul le moteur flat 6 reste le point commun entre toutes ces versions. Ce dernier comme beaucoup d’autres éléments évoluent au fur et à mesure. La Targa reste le modèle intemporelle de la marque avec ce style si particulier, mais ne disposait jusque la que d’une version 4 et 4S. Cette nouvelle 991 phase 2 Targa 4 GTS dispose du nouveau bloc 3 Litres bi-turbo de 450 cv avec roues arrières directrices.
Après quelques échanges téléphoniques avec son propriétaire, nous avons décidé d’offrir à cette beauté une réelle protection carrosserie, afin d’éviter les impacts de pierre, les rayures et faciliter les entretiens. En effet, le film de protection carrosserie Suntek Ultra permet de préserver son investissement sur le long terme avec un maximum de brillance et de profondeur de teinte.

Porsche 991 Targa 4 GTS

Arrivée de l’Aveyron cette belle 991.2 Targa avec 5000 kms ne présente que très peu de défaut, si n’est quelques micro-rayures, quelques traces d’une mauvaise préparation (hologrammes) et deux petits impacts de pierre. Pour débuter cette préparation, nous effectuons un nettoyage minutieux et complet du véhicule, la base d’un detailing complet
Prélavage, rinçage eau chaude, décontamination, lavage manuel, séchage au canon à air chaud, etc.

Préparation carrosserie :

Detailing Porsche 991 Targa 4 GTS

Après cette phase de nettoyage approfondit, nous déplaçons la belle 991 Targa 4 GTS couleur Argent GT dans notre salle de travail. Pour commencer, nous débutons par le démontage des monogrammes, des baguettes, des grilles, des rétroviseurs, des poignées, trappe à essence, pare-chocs, etc.
Ensuite, nous effectuons une légère correction du vernis par polissage, afin de supprimer les légères micro-rayures, traces de préparation antérieure et hologrammes.

Pose du film de protection carrosserie :

film de protection carrosserie sur porsche 991 targa 4 gts

Contrairement à ce nombreuses enseignes, nous travaillons en sur-mesure et par recouvrement total des arêtes de carrosserie. Ce travail beaucoup plus exigeant, demande un démontage minutieux des accessoires, puis une application précise du PPF (Paint Protection Film). Le film mesure environs 150 microns d’épaisseur et est posé avec un solution humide et savonneuse, afin de pouvoir l’ajuster soigneusement suivant les formes du véhicule. La pose de ce type de film haut de gamme demande une grande expérience, perfectionnisme, patience et minutie.

Suite à cette phase d’application du film de protection carrosserie, nous terminons cette intervention par quelques options choisies par son propriétaire, comme le traitement hydrophobe du toit convertible en tissu Alpaga, le traitement céramique des jantes et étriers, le traitement des surfaces vitrées et pour finir le traitement anti-abrasion des cuirs.

Résultat final, brillance accrue et protection imperceptible :

Après plus de trente heures de travail, voici le résultat final de notre travail de préparation et protection carrosserie. Aussi belle qu’a sa sortie d’usine, voir mieux, cette belle Porsche 991 Targa 4 GTS est désormais armée pour affronter les belles routes de France