Parfaite alternative à la Porsche GT3, la Porsche 718 Cayman GT4 est « une boite à sensation » destinée au weekend de piste entre amis. Un peu plus lourde et un peu plus cher que sa petite sœur la 981, elle préserve son châssis, redoutable de précision et son inimitable flat 6 atmosphérique 4.0L de 420 cv. Ce nouveau bloc moteur issu de la Porsche 992 est passé de 3.0L à 4.0L suite à un réalésage, permettant d’offrir à cette Cayman GT4 des performances très intéressantes (sans les turbos). Moins cher qu’une GT3, mais aussi moins puissante, la 718 GT4 reste efficace et très joueuse. Pour preuve, le troisième rapport coupe à 8000 trs/min à une vitesse de quasiment 200 km/h ! Pour nous, cette Porsche 718 Cayman GT4 est une réussite. Notre travail aura pour objectif, de protéger intégralement la carrosserie avec notre film transparent et auto-cicatrisant Suntek.

Film protection carrosserie sur Porsche 718 Cayman GT4

Préparation 718 Cayman GT4 :

Arrivée avec tout juste 500 kilomètres au compteur, nous avons prévu avec son propriétaire d’effectuer une préparation, puis une protection intégrale de la carrosserie et des autres surfaces (jantes, étriers, surfaces vitrées, cuirs, etc.). Comme pour chaque réalisation, nous effectuons une préparation en commençant par un rinçage à l’eau chaude, puis un prélavage avec une mousse active, un lavage manuel minutieux, une décontamination chimique de la carrosserie et des jantes, etc. Et pour finir un séchage au canon à air chaud. En fonction du véhicule et surtout de son état de base, les premières étapes de préparation ou d’un detailing ne sont évidement pas les mêmes …

Film de protection sur Porsche 718 GT4 :

Porsche 718 Cayman GT4 Bleu Miami

Afin d’obtenir une finition parfaite et une protection optimum, nous travaillons en sur-mesure. Le film de protection carrosserie transparent et auto-cicatrisant Suntek Ultra recouvre chaque élément de carrosserie et s’arrête sous ceux-ci. Pour obtenir ce niveau de finition, il est indispensable de démonter certains accessoires comme les optiques, les gicleurs de lave phare, les rétroviseurs, les poignées, les baguettes de portes, l’aileron, les monogrammes, etc.

Suite à cette étape de pose du film de protection carrosserie, nous travaillons sur les différentes finitions. Nous accélérons le séchage (évaporation de la solution humide entre le film et a carrosserie) avec des lampes infra-rouge et contrôlons régulièrement la température.
Nous finirons cette réalisation par l’application de différents traitements, comme le traitement céramique Gtechniq des jantes et des étriers, la pose d’un traitement sur les surfaces vitrées, les cuirs et l’alcantara.

Après environs une trentaine d’heures de travail, nous pouvons admirer le résultat. Le film de protection Suntek Ultra, ainsi que la préparation effectuée en amont de la pose permet d’offrir à cette teinte Bleu Miami encore plus de brillance et de profondeur. Le film est imperceptible ! Cette Porsche 718 Cayman GT4 est désormais prête à affronter la piste et les ballades sportives, tout en restant protégée des impacts de pierre. Elle sera dorénavant plus facile à entretenir et les micro-rayures un lointain souvenir !

Protection carrosserie 718 Cayman GT4 en vidéo :

Afin de vous présentez notre travail réalisé sur cette belle Cayman GT4, voici le résultat en vidéo. Cette approche permet d’avoir un autre regard sur le résultat.