Porsche est une marque automobile proposant un large choix de couleur carrosserie. Celle-ci est rare ! En effet la teinte appelée Cognac M8Z a été judicieusement choisie sur cette splendide Porsche 991 Carrera S Cabriolet. Ayant fait récemment l’acquisition de ce très beau cabriolet avec une configuration parfaitement choisie, son propriétaire nous l’a confiée pour préparer et protéger intégralement cette superbe teinte Cognac. Nous appliquerons donc sur cette Porsche un film de protection sur l’intégralité de sa carrosserie, un traitement céramique sur les jantes et les étriers, un traitement hydrophobe sur le toit convertible et un traitement anti-abrasion sur les cuirs.

Porsche 991 Cabriolet Cognac M8Z

Préparation carrosserie et démontage :

Avant l’application de ce type de protection carrosserie, il est indispensable d’effectuer une préparation ou detailing de celle-ci. Nous effectuons tout d’abord un lavage méticuleux de l’ensemble du véhicule. Puis démontons certains accessoires comme les monogrammes et effectuons une correction des défauts du type micro-rayures ou hologrammes. Nous démontons ensuite, le pare-choc avant, les rétroviseurs, etc. Afin d’obtenir une finition parfaite sans coupe et en sur-mesure pour le film de protection. Les coupes ne sont donc pas apparentes et recouvres l’ensemble de la carrosserie et les arrêtes.

Application du film de protection carrosserie :

Le film de protection carrosserie transparent et auto-cicatrisant permet de protéger efficacement l’ensemble de la carrosserie des impacts de pierre, des frottements ou des rayures. L’entretien est facilité grâce à son effet hydrophobe et sa technologie d’auto-cicatrisation lui permet de gommer les défauts au contact de la chaleur en cas d’utilisation d’accessoires de lavage non adaptés ou de léger frottement. Nous n’utilisons pas de cutter sur la carrosserie, le film est découpé en sur mesure sur une machine de découpe numérique dédié Graphtec 9000-160.

Porsche 991 Cabriolet Cognac M8Z entièrement protégée :

Suite à cette opération d’application du film de protection carrosserie, nous remontons l’ensemble des accessoires avec soins. Puis nous appliquons un traitement céramique Gtechniq sur les jantes inter/exter et sur les étriers. Cette protection n’empêche pas la poussière de plaquettes de frein de se déposer sur les jantes, mais elle permet de la retirer très facilement lors des prochains entretiens.
Nous appliquons ensuite un traitement hydrphobe sur le toit convertible en tissu Alpaga, afin aussi de faciliter les entretiens et terminons par le soin des cuirs anti-abrasion Gtechniq.

Résultat de notre travail de préparation et film de protection carrosserie :