La teinte noir métallisée de cette Porsche 991 Targa 4S est assez difficile à entretenir. Il n’est pas rare de voir de nombreux défauts sur ce vernis du type micro-rayures, voiles ternes ou des rayures plus ou moins profondes. Son propriétaire nous a confiée cette belle 991 Targa 4S, afin de réaliser un detailing complet. Ce programme complet de correction carrosserie et l’application d’un traitement céramique permet à cette belle Porsche de retrouver une seconde jeunesse.

Detailing sur Porsche 991 Targa 4S
Detailing sur Porsche 991 Targa 4S

Nettoyage minutieux de cette Targa 4S :

Un detailing complet débute toujours par un nettoyage complet du véhicule. Prélavage, lavage manuel, décontamination de la carrosserie et des jantes, nettoyage approfondit des passages de roue, nettoyage des ouvrants, etc. Nous utilisons des produits adaptés en fonctions des surfaces et des accessoires comme un gant de lavage micro-fibre, ou un canon à air chaud pour éviter d’entrainer de nouveaux défauts lors du lavage ou du séchage.

Correction carrosserie par polissage :

Afin de supprimer les défauts, nous utilisons des machines de polissage adaptés, ainsi que des pads et du polish méticuleusement choisi en fonction de la correction à réaliser. Avant d’effectuer cette correction nous effectuons un relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture et travaillons avec des lumières professionnels Scangrip pour n’oublier aucun défaut centimètre carré après centimètre carré ! Cette correction est effectuée en plusieurs passes Hard, médium, fine, extra-fine, afin d’obtenir un résultat parfait. Pour finir, le vernis est totalement dégraissé, afin de retirer les huiles qui altèreraient l’accroche ou la liaison du traitement céramique posé par la suite.

Traitement céramique sur Porsche Targa :

Suite à cette corrections des défauts, au dégraissage et au deetailing sur Porsche 991 Targa 4S, nous obtenons une carrosserie et un vernis exempt de défauts. Puis dans des conditions de température et d’humidité adaptés nous appliquons le traitement céramique Gtechniq sur l’ensemble de la carrosserie. Nous appliquons aussi ce traitement sur les jantes et les étriers.
Pour finir, nous appliquons un traitement hydrophobe sur le toit convertible en tissu Alpaga et apportons un soin particulier à l’habitacle. Nettoyage des moquettes et des plastiques, dégraissage des cuirs, etc.
A la demande du propriétaire, nous avons aussi appliqué un covering noir satin sur l’arche couleur argent.