Sur cette splendide Ferrari F430, nous avons réalisé un detailing extérieur et intérieur complet suivant plusieurs étapes. Nous débutons notre travail par le démontage des jantes, afin d’effectuer un nettoyage total, une décontamination ferreuse et un dégoudronnage. Nous nettoyons aussi les passages de roues et les étriers de freins. Nous effectuons ensuite un prélavage de la carrosserie. Le véhicule est recouvert d’une mousse dense et active que nous laissons agir plusieurs minutes. La mousse retombe et ramollit les contaminants, facilitant le rinçage au nettoyeur haute pression à eau chaude. A l’aide d’un pinceau à poil doux nous nettoyons les accès restreints et les ouvrants.

La carrosserie de cette belle F430 a ensuite été entièrement lavée à la main, à l’aide d’un gant de lavage micro-fibre, puis décontaminée manuellement avec une clay-bar et chimiquement avec un décontaminant ferreux. La carrosserie est à nouveau rincée à l’eau chaude et séchée avec une micro-fibre dédiée et un souffleur à air chaud.

Correction carrosserie sur F430 :

Nous devons ensuite démonter et camoufler les parties sensibles. Pour ce faire, nous déposons un maximum d’éléments comme les grilles d’aération, les monogrammes latéraux et arrière, etc. Nous effectuons des relevés micrométriques des différentes épaisseurs de peinture, nous camouflons les parties sensibles, afin de pouvoir travailler correctement, sans contrainte et en sécurité. Nous choisissons le matériel et les produits les plus adaptés en fonction de chaque défaut rencontré, de la simple micro-rayure, aux hologrammes en passant par les rayures les plus profondes. Nous ne camouflons aucun défaut, ils sont définitivement supprimés par ponçage et polissage du vernis. Différentes étapes de correction, jusqu’à la finition permettent d’obtenir un résultat parfait. Nous supprimons 90 à 95% des défauts pour obtenir une profondeur de teinte parfaite et un maximum de brillance. Nos lumières professionnelles Scangrip ne laissent passer aucun défaut ! Le detailing demande patience et perfectionnisme…

Traitement céramique sur Ferrari F430 :

Une fois cette étape primordiale de correction terminée, l’ensemble de la carrosserie est dégraissée pour permettre au traitement céramique de se fixer ou de ce lier correctement au vernis d’origine. De plus, nous travaillons au remontage des monogrammes et à leurs polissage. Ces accessoires en aluminium ou chromés sont parfaitement nettoyés et remontés. Chaque détail compte pour obtenir un résultat parfait ! Le traitement céramique Gtechniq permet de pérenniser le travail effectué pour les années à venir. Après séchage, il forme une couche protectrice ultra lisse le rendant complètement hydrophobe. Il permet de faciliter les entretiens futurs et d’éviter l’apparition de nouveaux défauts. Moins vous avez d’action manuelle sur votre carrosserie, moins vous entrainez de nouveaux défauts. De plus, nous délivrons après chaque prestation des conseils sur l’entretien de votre véhicule le plus adapté en fonction de vos besoins.

Film de protection carrosserie sur Ferrari F430 :

Afin de protéger efficacement la face avant de cette Ferrari F430, nous avons appliqué sur le parechoc avant et les bas de caisse un film de protection transparent et auto-cicatrisant. Cette technologie permet d’éviter les impacts de pierre et les frottement. Contrairement au traitement céramique, le film a une réelle protection mécanique. Si vous entrainez, par exemple, des défauts du type micro-rayures sur le film à cause d’un accessoire de lavage non adapté, vous pouvez facilement faire disparaitre ces défauts en versant un verre d’eau chaude sur ceux-ci !

Finitions Ferrari F430 :

Pour finir, nous apportons un soin à l’habitacle. Les moquettes et les plastiques sont entièrement nettoyés, les cuirs sont dégraissés pour redevenir mat. Les plastiques comme les surfaces vitrées sont aussi traités. Le moteur est nettoyé par cryogénie et l’échappement est polie. Un programme complet d’environs 50 heures permettant de redonner un second souffle à cette belle Italienne.