Dévoilée en 2011 au salon de Francfort, la Porsche 991 est une nouvelle évolution de la 911, la septième générations, plus précisément. Elle remplace la 997 en adoptant des signes distinctifs et cette coupe célèbre de la 911. Les ingénieurs et designers ont su apporter de la nouveauté tout en conservant cette ligne sportive aux courbes spectaculaires. Cette version de la Porsche 991 Carrera S est dotée du fameux flat six (6 cylindres à plat) 3.8 L de 400 cv et 440 Nm couplé à une boite PDK. Elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes et d’atteindre une vitesse max. de 304 km/h !
Achetée récemment avec très peu de kilomètre, son propriétaire heureux, nous a confié son investissement, afin qu’elle soit aussi belle qu’à sa sortie d’usine, voir mieux ! Et facile à entretenir…
Nous décidons d’effectuer un detailing complet et d’appliquer un traitement céramique sur l’ensemble de la carrosserie, des jantes et étriers. 

Detailing Porsche 991 Carrera S
Porsche 991 Carrera S à son arrivée

Préparation carrosserie Porsche 991 :

Pour réaliser un detailing, nous reprenons l’ensemble des phases et étapes de ce processus complet. Nous commençons par effectuer un nettoyage complet, du prélavage, à la décontamination chimique, en passant par un lavage minutieux, un lavage manuel, plusieurs rinçages à l’eau chaude et un séchage au canon à air chaud. Nous utilisons des produits et dilutions adaptés en fonction de l’état du véhicule, des surfaces et du travail à réaliser. Cette étape essentielle dure entre trois et quatre heures en moyenne !

Après cette phase de lavage minutieux, nous déplaçons la 991 Carrera S dans notre atelier de préparation et protection carrosserie. La Porsche est placée sur le pont et nous procédons au démontage de certains accessoires, comme les monogrammes, les jantes, etc. Nous effectuons ensuite un relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture et procédons au camouflage des parties sensibles comme les plastiques, joints, etc.
Nous orientons différentes sources de lumière plus ou moins puissantes, afin de mettre en évidence l’ensemble des défauts du type micro-rayures, rayures ou hologrammes. Puis élément par élément et centimètre par centimètre nous effectuons une correction de ces défauts par ponçage et polissage. A l’aide de machines spécifiques nous travaillons la surface du vernis en quatre étapes (Hard, Médium, Fine, Extra-Fine), afin de supprimer plus de 90% des défauts, augmenter la profondeur de teinte et relever la brillance. L’ensemble des surfaces est ensuite complètement dégraissées pour que les traitements céramique se fixe durablement au vernis d’origine.

protection Porsche 991
Porsche 991 Carrera S dans notre atelier de préparation et protection carrosserie

Protection Porsche 991 :

Pour pérenniser notre travail et faciliter les entretiens futur de cette belle teinte noir métallisée, nous appliquons un traitement céramique sur l’ensemble de la carrosserie, les jantes et étriers de frein, les surfaces vitrées et les cuirs. Nous utilisons différentes protections (Gtechniq) adaptées à chaque revêtements. Sur cette Porsche 991 Carrera S, nous avons posé une protection céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra garantie 9 ans. Le traitement augmente la brillance et facilite les entretiens grâce à son effet très hydrophobe. Nous commercialisons deux types de protection carrosserie : La protection par traitement céramique et le film transparent appelé PPF (Paint Protection Film). Chacune de ces protections offrent différents avantages qu’il sera judicieux de définir ensemble, suivant vos besoins et l’utilité de votre véhicule (ballade, sorties circuit, kilométrage, etc.).

Résultat d’un detailing avec traitement céramique sur une Porsche 991 Carrera S