Dévoilée en 2014, la Porsche Panamera Turbo S est la plus puissante des Panamera. Malgré ses deux tonnes, elle est doté d’un V8 4.8 L biturbo et d’une boîte de vitesse à double embrayages PDK. Ce dernier porte sa puissance à 570 cv avec un couple de 800 Nm en mode sport ou sport plus. Pour finir, elle avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour atteindre une vitesse max. de 310 km/h !
Les performances sont aux rendez vous, tout comme les options. En effet, la Porsche Panamera Turbo S est une grande berline de luxe dotée de nombreuses options et d’un confort haut de gamme. Son propriétaire a souhaité lui apporter le plus grand soin. Après un appel téléphonique, nous nous rencontrons pour effectuer une expertise et un devis. Nous décidons d’effectuer un detailing complet intérieur et extérieur et d’appliquer un traitement céramique sur la carrosserie, les jantes et étriers et sur les surfaces vitrées.

Detailing Porsche Panamera Turbo S
Porsche Panamera Turbo S à son arrivée dans notre salle de lavage intérieure

Detailing sur Porsche Panamera Turbo S :

Ses quelques années de services ont laissées sur cette Panamera des défauts plus ou moins prononcés. Des lavages avec du matériel inadapté et une mauvaise préparation pour la vente ont terni le vernis, blanchi les plastiques, etc. Les jantes comme les sorties d’échappements sont encrassées et difficile d’entretien, comme la carrosserie ou les insectes et autres contaminants sont fixés et difficile à retirer.
Nous effectuons donc un detailing complet en suivant chaque étape et en respectant un processus complet de rénovation pour retrouver un véhicule conne neuf.

Après une phase de lavage minutieux et complet, nous déplaçons la Panamera dans notre atelier de préparation carrosserie. A ce stade, nous effectuons le démontage des accessoires comme les jantes, les monogrammes, etc. Puis nous camouflons les parties sensibles et procédons à la correction des défauts de carrosserie par ponçage et polissage. Nous utilisons des machines et des produits adaptés en fonctions des défauts rencontrés, de la simple micro-rayure, aux rayures profondes…

Traitement céramique sur Porsche Panamera Turbo S :

Traitement céramique sur Porsche Panamera Turbo S

Suite à cette phase de correction des défauts de carrosserie, nous appliquons un traitement céramique Gtechniq. Ce traitement de protection carrosserie, le Gtechniq Crystal Serum Ultra garantie 9 ans est une protection haut de gamme réservé aux professionnels et accrédités Gtechniq. Il permet de renforcer le vernis d’origine et se fixe par une liaison chimique. Il limite donc l’apparition de nouveaux défauts et apporte davantage de brillance. Il offre surtout un effet très déperlant et facilite grandement les entretiens réguliers.
Cependant cette protection ne préserve pas des impacts de pierre, ou des micro-rayures si vous n’optez pas pour un entretien précautionneux, nous vous orienterons vers une autre protection comme le film de protection carrosserie. Chacune de ces protections proposent plusieurs avantages qu’il conviendra de définir ensemble, suivant vos besoins et l’utilité de votre véhicule.

Résulat du detailing sur cette Panamera Turbo S :

Résultat du detailing et traitement céramique sur Porsche Panamera Turbo S