Afin de se lancer dans la transition des modèles électriques Porsche a choisi d’équiper les Cayenne et Panamera d’une solution Hybride. La firme de Stuttgart a développée depuis 2010 un mixte entre performance et zéro émission. Les batteries de type Nimh permettent de rouler en 100% électrique sur quelques kilomètres, seulement 3 km en faite !
La Porsche Panamera S E-Hybrid est équipé du bloc Audi, le V6 3.0L de 333 cv compressé. Ce moteur thermique « s’additionne » au générateur électrique alimenté par la batterie permettant de gagner 47 cv offrant ainsi 380 cv et 580 Nm. Malgré ses presque 2 tonnes, la Panamera S Hybrid reste un véhicule premium de luxe capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 6 secondes et d’atteindre une vitesse max. de 270 Km/h ! Il est très facile de faire des milliers de kilomètres à bord de ce vaisseau, les options sont nombreuses et le confort est excellent.
Suite à son achat, son propriétaire nous a confié cette belle Panamera, afin de lui redonner une seconde jeunesse. Elle devra être comme neuve ! Nous effectuerons un detailing complet avec application d’un traitement céramique, afin de faciliter les entretiens.

Detailing Porsche Panamera S E-Hybrid
Detailing et traitement céramique sur Porsche Panamera S E-Hybrid

Notre premier constat nous permettra de mettre en évidence différents défauts plus ou moins prononcés. Les micro-rayures, rayures, hologrammes et mauvaises préparations ternissent le vernis et cette jolie teinte. Comme chaque prestation de detailing, nous respecterons les différentes étapes et phases, afin d’obtenir un résultat optimum.

Detailing sur Porsche Panamera S E-Hybrid :

Correction défaut carrosserie
Mesures, ponçage à l’eau et correction des défauts de carrosserie

Nous déplaçons la Panamera dans notre atelier de préparation carrosserie, après un nettoyage complet qui aura duré plus de 3 heures. A ce stade, nous réalisons différentes mesures d’épaisseurs de peinture et camouflons l’ensemble du véhicule. Chaque défaut est ausculter sous une lumière professionnelle puissante et corrigeons ceux-ci par ponçage et polissage avec différentes machines et différents produits. Nous réaliserons quatre étapes de polissage (Hard, Médium, Fine et Extra-Fine) pour supprimer 90 à 95% des défauts et retrouver la brillance et la profondeur de teinte d’une voiture neuve, voir mieux !

Protection carrosserie par traitement céramique :

Suite à cette étape de correction carrosserie, nous dégraissons chaque élément vernis, afin que le traitement se fixe durablement. Sur cette Porsche Panamera, nous avons appliqué un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra, afin de pérenniser notre travail de correction et finaliser ce detailing. Il existe aujourd’hui deux types de protection carrosserie : Le traitement céramique et le film PPF transparent.
Chacune de ces protections proposent plusieurs avantages qu’il conviendra de définir ensemble, suivant vos besoins et l’utilité de votre véhicule.
Le traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra augmente la brillance et facilite les entretiens grâce à son effet très hydrophobe.

Résultat d’un detailing en vidéo sur une Porsche Panamera :

Résultat d’un detailing avec traitement céramique sur Porsche Panamera S E-Hybrid