Produite en 2005, voici une très jolie Porsche 911 type 996 Carrera 4S passée dans nos ateliers pour un detailing et application de différentes protections céramique. Boudée par certains, la Porsche 996 reste un véhicule premium développé par la célèbre firme Allemande. Cinquième génération de Porsche, la 911 type 996 est apparue en 1997. Cette dernière rompt avec le look des anciennes Porsche ! L’apparition de ces nouvelles optiques avant et l’adoption d’un moteur refroidi par eau, bouleverse les puristes ! La Porsche 996 Carrera 4S commercialisée en 2001 adopte un moteur 3.6 L comme les anciennes 911 type 964 et 993. La 911 type 996 Carrera 4S est doté d’un six cylindres à plat développant 320 cv. Elle atteint 280 km/h et offre le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Pour finir, sa transmission intégrale lui confère une tenue de route surprenante.

Detailing sur une Porsche 911 C4S :

Detailing Porsche 911 Carrera 4S
Detailing et protection céramique sur une Porsche 911 Carrera 4S

Ses 15 années de service ont laissé des traces plus ou moins importantes ! La magnifique teinte Midnight Blue Metallic est terne et fortement micro-rayée, sans compter les rayures plus profondes. Les plastiques sont blanchis, les jantes, passages de roue, et canules d’échappement sont encrassés. Pour finir, l’habitacle et l’intérieur cuir méritent une attention particulière… Voici le premier constat ! Après quelques échanges par emails pour comprendre les souhaits de son propriétaire et l’édition d’un devis, nous fixons ensemble une date d’intervention.
Chaque intervention de detailing ou rénovation demande de respecter des étapes précises, afin d’obtenir un résultat parfait.

Préparation et correction carrosserie :

Suite à cette phase de nettoyage très poussée, nous déplaçons la 911 C4S dans notre atelier de préparation carrosserie. Nous effectuons des relevés micro-métrique des différentes épaisseurs de peinture, nous camouflons les parties sensibles, démontons les accessoires, afin de pouvoir travailler correctement, sans contrainte et en sécurité. Nous choisissons le matériel et les produits les plus adaptés en fonction de chaque défaut rencontré, de la simple micro-rayure, aux hologrammes en passant par les rayures les plus profondes. Nous ne camouflons aucun défaut, ils sont définitivement supprimés par ponçage et polissage du vernis. Différentes étapes de correction, jusqu’à la finition permettent d’obtenir un résultat parfait. Nous supprimons 90 à 95% des défauts.

Nettoyage de l’habitacle et des cuirs :

Afin que notre prestation soit complète, nous avons nettoyé entièrement l’habitacle et les cuirs. Chaque pièce intérieur est reprise, des moquettes, aux plastiques, en passant par les cuirs, les boutons, etc.
Si le cuir est abîmé par endroit, il est possible de le réparer comme à l’origine, sans changer la peau. Nous effectuons une teinte sur-mesure et soignons chaque parties pour que la réparation soit invisible.

Protection carrosserie :

Après un dégraissage complet de la carrosserie, nous appliquons différentes protections, afin de pérenniser notre travail de correction et finaliser ce detailing. Il existe aujourd’hui deux types de protection carrosserie : La protection par traitement céramique et le film PPF transparent et auto-cicatrisant.
Chacune de ces protections proposent plusieurs avantages qu’il conviendra de définir ensemble, suivant vos besoins et l’utilité de votre véhicule.
Sur cette Porsche 996 nous avons appliqué un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra. Ce traitement augmente la brillance et facilite les entretiens grâce à son effet très hydrophobe.

Le résultat de notre travail de detailing en vidéo :

Résultat d’un detailing et traitement céramique sur une Porsche 911 Carrera 4S