Dessinée par Henrik Fisker, l’Aston Martin Vantage est dotée d’une motorisation V8 et V12. Apparue au Salon de Genève en 2009, la Vantage V8 adopte le 12 cylindres en V de la DBS, qui est en gros deux V6 Ford développant 517 cv. Après le coupé est apparue le roadster (cabriolet) et différentes améliorations esthétiques et mécaniques ont fait leurs apparitions. De ces différentes avancées technologiques est née l’Aston Martin Vantage V12 Roadster S. Imaginez le son du monstrueux et mélodieux V12 atmosphérique avec les cheveux aux vent, les adjectifs et superlatifs manquent pour décrire cette princesse Britannique.
Le « S » n’est pas la que pour faire jolie, il signifie que le moteur développe dorénavant 573 cv et permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse max. de 328 km/h !
Après avoir découvert notre travail de detailing et de protection carrosserie sur l’Aston Martin Vantage V12 AMR, ou l’Aston Martin DB9 Volante, le propriétaire de cette Roadster nous a contacter par téléphone pour avoir notre avis et quelques conseils. Suite à quelques emails, nous voici face à cette Aston unique en Europe et judicieusement configurée, cette Aston Martin Vantage V12 Roadster S avec un peu plus de cinq ans et avec très, très peu de kilomètre.

Detailing sur une Aston Martin Vantage V12 Roadster S
Aston Martin Vantage V12 Roadster S

Detailing et préparation carrosserie :

A son arrivée, nous effectuons un constat précis de l’état du véhicule. Notre objectif sera de restituer à son propriétaire un véhicule comme neuf, voir mieux ! Pour ce faire, nous nous emploierons à utiliser nos différentes techniques et processus de rénovation permettant d’effectuer un detailing complet. Nous retirons pour débuter un film de mauvaise qualité jaunit sur la face avant. Il aura cependant protégé la peinture des impacts de pierre. Puis nous suivons un processus complet, du prélavage, au lavage, à la décontamination en utilisant des produits et du matériel adapté…

Rénovation et correction carrosserie Aston Martin :

Suite à cette phase de nettoyage minutieux et intensif (environs 4 à 5 heures), nous déplaçons l’Aston Martin Roadster dans notre atelier de préparation carrosserie. Nous démontons ensuite quelques accessoires, effectuons des prises de mesures micro-métrique pour connaître les épaisseurs de vernis et camouflons les parties sensibles.

Detailing Aston Martin Vantage V12
Aston Martin Vantage Roadster

Protection carrosserie Aston Martin :

Lorsque la carrosserie est parfaite et dégraissée, nous soignons chaque détail, comme les échappements, les dessous de caisse, etc.
A ce stade, nous appliquons différentes protections carrosserie. Du traitement céramique au film transparent et auto-cicatrisant, nous optons pour la meilleur protection en fonction de la zone exposée ou de l’utilité du véhicule. Le traitement céramique augmente la brillance et facilite les entretiens grâce à son effet très hydrophobe et le film transparent évite les impacts de pierre. Nous traitons aussi les jantes et étriers, le toit convertible en tissu Alpaga, l’Alcantara, le cuir, les métaux, etc. Une protection complète pour protéger efficacement cet investissement.

Résultat du detailing sur Aston Martin :

Aston Martin Vantage Roadster S

Le résultat du detailing en vidéo :

Résultat du detailing sur une Aston Martin Vantage V12 Roadster S