Développée dans le Michigan par la marque américaine Chevrolet, la Corvette est née en 1953. Issu d’un concept-car, la Corvette est la première à opter pour une carrosserie tout en fibre de verre. De la Corvette C1, jusqu’à aujourd’hui avec la Corvette C7, Chevrolet a su se réinventer au fil du temps sans perdre son âme de véhicule sportif. Importée des États-Unis, il y a quelques années, son propriétaire a choisi d’entreprendre une restauration complète, en la confiant à l’équipe de GR-Motors. Il aura fallu de longues heures de travail pour la rénover de A à Z, du châssis, en passant par le moteur, la carrosserie, la sellerie, etc. Ce Muscle Car a retrouver une seconde jeune !
La Corvette C3 Stingray est apparue en 1968 avec différentes motorisation du Small-block 5,3L. au 5,7L. au Big-block comme celle-ci de juste 7,4L, un vrai monstre ! Appliquer un traitement céramique sur une Corvette C3 Stingray et effectuer une correction complète du vernis fut notre objectif, fixé par notre client.

Préparation carrosserie Corvette C3 Stingray :

Corvette C3 Stingray
Corvette C3 Stingray à son arrivée

Pour débuter nous commençons par un lavage méticuleux à l’aide de produits dédiés, comme le prélavage avec un canon à mousse avec un shampoing hard pour retirer les anciennes cires et polish. Nous effectuons aussi une décontamination manuelle et chimique comme celle des jantes pour retirer la contamination ferreuse.

Correction des défauts de carrosserie :

La Corvette C3 Stingray est ensuite placée sur la table d’opération pour ausculter ses défauts et procéder au camouflage et correction des défauts par polissage. Chaque micro-rayures, rayures ou poussières dans le vernis devra être supprimées. Nous démontrons plusieurs éléments comme les optiques arrières, les insignes et les jantes pour effectuer une correction complète.

Detailing Corvette C3 Stingray
Detailing Corvette C3 Stingray

Traitement céramique sur une Corvette C3 Stingray :

Traitement céramique sur une Corvette C3 Stingray
Traitement céramique sur une Corvette C3 Stingray

Le traitement céramique ne camoufle pas les défauts, il est donc primordial d’effectuer une préparation complète de la carrosserie, du polissage en passant par le dégraissage complet. Une fois posé et polymérisé, le traitement céramique va augmenter la brillance en donnant de la profondeur à la teinte. Il va aussi faciliter les entretiens grâce à son effet hydrophobe. Il est possible de protéger ainsi la carrosserie mais aussi les jantes, les chromes, etc.

Vidéo après la pose du traitement céramique :

Merci pour votre confiance et à bientôt.
Maxime