Il n’est pas rare de croiser une Porsche, mais une comme celle-ci, c’est beaucoup moins sûr ! Travailler sur une Porsche 911 Classic est toujours un plaisir. Sa peinture, brillant direct jaune Bahama très bien conservée est du plus bel effet. Dédiée au Showroom, exposition et sortie circuit, son propriétaire, Laurent de chez GT Passion a souhaitez lui apporter une seconde jeunesse, par une préparation et l’application d’un traitement céramique. Voiture mythique doté d’un flat six 3.2L, sa renommée n’est plus à faire ! La côte sur le marcher de l’occasion à littéralement explosée, rendant malheureusement impossible son acquisition pour une grande majorité de passionnées… Mais certains ont de l’or dans les mains et sont capable de réaliser des restaurations digne de ce nom.

Préparation carrosserie Porsche 911 :

Detailing Porsche 911
Porsche 911 à son arrivée

Après une phase d’analyse, nous avons décidé avec son propriétaire d’effectuer une rénovation majeure appelée detailing. Suite à un lavage soigné et méticuleux, la carrosserie est préparée. Nous réalisons un relevé de mesures micro-métrique, nous camouflons les parties sensibles et nous procédons au polissage des différents éléments, afin de supprimer les différents défauts présent sur le vernis.
Le polissage est effectué avec des machines spécifiques avec des tailles et des vitesses de rotations différentes. Au fur et à mesure, nous abaissons de façon infime l’épaisseur de peinture (dans ce cas précis nous sommes sur un brillant direct) de 3 à 5 microns par passes. Après chaque passe de polissage, nous vérifions que chaque défaut à été supprimé, afin d’obtenir le meilleur résultat. De cette façon, la teinte reprend de la profondeur et de la brillance.

Traitement céramique sur Porsche 911 :

Traitement céramique Porsche 911
Traitement céramique Porsche 911

Après plusieurs heures de polissage pour corriger les différents défauts, nous dégraissons entièrement la carrosserie et nous appliquons un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Light. Cette protection permet de rehausser la brillance, donner de la profondeur et de faciliter les entretiens grâce à son effet hydrophobe. Chaque véhicule est différent et chaque propriétaire peut en avoir une utilité différente, il est donc primordial de vous proposer un large choix de protection carrosserie, de la cire naturelle Carnauba, au traitement céramique en passant par le film de protection auto-cicatrisant.

Vidéo suite à la pose du traitement céramique :

Merci pour votre confiance et à bientôt.
Maxime