Porsche est une marque mythique qui a su développer un SUV avec des moteurs V6 ou V8 essence, tandis que certains mise sur le tout électrique, plus environnementale. Ce n’est pas pour autant un 4×4 idéal pour l’off-road, mais le Cayenne a connu cependant un réel succès commercial. Le Porsche Cayenne GTS est doté d’un moteur V8 4.8L injection de 405 cv et pèse plus de 2 tonnes, vous imaginez bien que la consommation est rarement en dessous de 19 litres ! Ce 4×4 est exemplaire en terme de comportement routier et offre un intérieur luxe, composé de cuir et d’Alcantara. Le Porsche Cayenne GTS, plus abouti qu’un simple Cayenne de base offre de beaux équipements et un aspect esthétique plus sympa avec son bouclier avant et ses énormes entrées d’airs.

Detailing sur Porsche Cayenne GTS :

Acheté récemment, son nouveau propriétaire a souhaité lui apporter un maximum de soins. Notre objectif sera de corriger l’ensemble des défauts présents sur le vernis (micro-rayures, rayures, hologrammes, etc.) et de protéger le véhicule avec une protection céramique Gtechniq. Pour finir, nous apporterons un soin particulier aux détails, à l’habitacle, au cuir et à l’Alcantara.

Detailing Porsche Cayenne GTS
Porsche Cayenne GTS à son arrivée

Afin d’éliminer l’ensemble des contaminants fixés à la carrosserie, nous effectuons un lavage du véhicule en plusieurs étapes. Du prélavage, au dégraissage, en passant par la décontamination ferreuse, au lavage manuel, à la décontamination avec un gant spécifique pour supprimer le film routier. Chaque élément est nettoyé comme les détails au pinceau ou les jantes avec des brosses spécifiques…

Porsche Cayenne GTS
Le polissage permet de corriger les défauts

Après un séchage complet, nous auscultons les défauts et nous reportons les mesures micro-métriques. Ces mesures permettent de connaitre les différentes épaisseurs de peinture et vernis. Par conséquent, cela nous donne aussi des indications sur l’origine de la peinture ou non. Pour effectuer le polissage, nous procédons au camouflage des parties sensibles. Puis à la suppression des monogrammes et démontage de certains éléments. En conclusion, notre travail consiste ensuite à trouver le meilleur compromis entre produit de polissage, Pad, machine et vitesse de rotation, afin de corriger les défauts en retirant le minimum de vernis. Enfin, la carrosserie est dégraissée pour que la protection céramique se fixe durablement au vernis d’origine.

La protection céramique :

Protection céramique Porsche Cayenne GTS
Protection céramique sur Porsche Cayenne GTS

La protection céramique Gtechniq Crystal Serum Light garantie 5 ans permet d’obtenir un look showroom et donne plus de profondeur à la teinte. Cette protection est totalement hydrophobe et permet de transformer le lavage de votre véhicule en un jeu d’enfant. De plus, la protection est résistante à différentes agressions, comme les déjections d’oiseaux, les alcalins, les UV, etc…

Le résultat d’une protection céramique en extérieur :

Porsche Cayenne
Le résultat d’un detailing et protection céramique sur un Porsche Cayenne GTS

La vidéo du résultat d’une protection céramique :

Merci pour votre confiance.
A bientôt.
Maxime