C’est avec plaisir que nous avons pu préparer et appliquer une protection céramique sur cette belle Porsche 718 Cayman S de 2017. Fraîchement sortie de concession son propriétaire à souhaité lui apporter une véritable protection céramique, afin d’en profiter un maximum. Doté d’un quatre cylindres turbo 2.5 Litres de 350 cv et 420 Nm, elle abat le 0 à 100 km/h 4,2 secondes grâce à l’option Sport Chrono. En effet, cette 718 Cayman S est toutes options, ce qui est rare, vue le nombre d’équipement disponible chez l’équipementier Allemand. Même si on à l’habitude du six cylindres à plat chez Porsche, ce petit quatre cylindres à plat reste très sympathique et offre une sonorité particulière…

Detailing sur une Porsche 718 Cayman S :

Detailing Porsche 718 Cayman S
Porsche 718 Cayman S à son arrivée

Avant de procéder au travail de préparation et de correction, nous devons supprimer l’ensemble des contaminants présent sur le véhicule. Nous employons différentes techniques et du matériel spécifique, afin de n’engendrer aucun nouveau défaut.

Porsche 718 Cayman S
Le Cayman S sur la table d’opération

Même si cette Porsche sort de concession, elle présente déjà des défauts. Nous devons les corriger avant d’appliquer une protection. La protection par traitement céramique ne comble pas les défauts. Il est donc primordial d’effectuer un travail de préparation demandant plusieurs heures de travail. Il faut par exemple, camoufler les parties sensibles, puis prendre des mesures micro-métriques, adapter le matériel et les produits et débuter le travail de correction du vernis. Souvent réalisé en plusieurs étapes (Hard, medium, fine, extra-fine), le polissage permet de supprimer les défauts du type micro-rayures, rayures plus ou moins profondes, hologrammes, etc…
Il est essentiel d’utiliser un matériel adapté et professionnel. Comme vous pouvez le constater, l’aileron arrière à par exemple été mal préparé en concession, lors de sa livraison.

Protection carrosserie sur Porsche 718 Cayman S :

Crystal Serum Ultra
Application de la protection Gtechniq Crystal Serum Ultra

Chaque élément de cette Porsche 718 Cayman S est protégé. Nous avons traité les surfaces vitrées avec la protection Gtechniq G1, les plastique avec la protection longue durée Gtechniq C4, les jantes, étriers et canules d’échappement avec Gtechniq C5 et l’ensemble de la carrosserie avec la protection céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra réservée au professionnel et garantie 9 ans.
La protection céramique est une protection durable contrairement aux protections de type Cire Carnauba ou Cire synthétique. Les protections céramiques se fixent chimiquement au vernis d’origine et forme une seconde couche, extrêmement lisse et très dur. Ce traitement de protection céramique forme une nouvelle barrière de protection efficace contre divers agressions et difficilement altérable. La protection carrosserie c’est le cœur de notre métier.

Application du film de protection carrosserie :

film de protection carrosserie
Application d’un film de protection carrosserie

Pour apporter un maximum de protection contre les impacts de gravillon, nous avons opté pour l’application de film de protection carrosserie sur les ailes arrière, les optiques avant et les seuils de porte.

Voici le résultat final… La teinte a gagnée en brillance et en profondeur.

Protection céramique sur Porsche 718 Cayman S
Protection céramique sur Porsche 718 Cayman S

Le résultat en vidéo :

Merci pour votre confiance.
A bientôt.
Maxime