Pose d'une protection céramique

Utilisée à l’origine dans l’industrie Aérospatiale, puis dans différents secteurs de l’automobile, la protection céramique possèdent de nombreux avantages. Premièrement sa résistance à la chaleur et à l’usure, c’est une des raisons pour laquelle, elle est utilisé dans le freinage automobile. La protection céramique est aujourd’hui la protection carrosserie qui offre la meilleure résistance et qui est surtout efficace dans le temps… En effet, comparé à une cire naturelle de type Carnauba, la protection céramique va venir réellement se fixer et épouser le vernis par une liaison chimique. Que se soit une protection céramique ou une cire naturelle Carnauba, chacune de ces protections offrent des avantages :

La Cire Carnauba :

  • La protection à base de cire Carnauba renforce la brillance et apporte une belle profondeur. Sa pose ou son application est simple et rapide contrairement à une protection céramique, elle tiendra de six à douze mois maximum, selon l’usage du véhicule et les produits utilisés pour les entretiens. Cette protection hydrophobe, facilitera l’entretien futur du véhicule et son nettoyage. Cependant, elle ne résistera pas à certaines agressions, comme certaines mousses de station de lavage. Pour finir, elle n’offrira aucune protection face aux micro-rayures. Nous saurons vous accompagner dans le choix des produits, qui faciliterons votre entretien et qui permettront de conserver la protection le plus longtemps possible…
Cire Carnauba Wolfgang Fuzion
Exemple de Cire Carnauba Wolfgang Fuzion

La protection céramique :

  • La protection céramique se distingue par sa tenue dans le temps et sa résistance, allant de 5 voir 9 ans ! Son aspect visuel est unique, elle offre une très belle profondeur à la teinte et beaucoup de brillance. Plus technique et complexe à poser qu’une Cire, ce traitement se présente sous forme liquide. La protection céramique forme comme un second vernis extrêmement dur et complètement hydrophobe. Une fois appliquée et polymérisée elle évite la création de micro-rayures. De plus, la protection céramique est beaucoup plus résistante aux agressions chimiques, comme les shampoings de nettoyeur haute pression en station de lavage, les fientes d’oiseaux, les alcalins, à un PH de 2 à 13, aux UV, etc. Il s’opère une réelle liaison chimique entre le vernis d’origine et la protection céramique.
Protection céramique Gtechniq
Exemple de protection céramique Gtechniq

Que se soit pour la protection d’un véhicule neuf ou suite à une rénovation, toutes les parties de votre automobile peuvent être protégées, plastiques, vitres, jantes, carrosserie, etc… Après plusieurs heures de polymérisation, la protection céramique grâce à son fort pouvoir hydrophobe, repoussera facilement l’eau et les différents contaminants. De plus, elle facilitera le nettoyage, les moustiques par exemple, n’adhéreront plus. Nous vous conseillerons sur l’entretien à suivre, un simple produit adéquat en spray renforcera la protection au quotidien.

En savoir plus sur la protection céramique

Voici le résultat d’une protection céramique Gtechniq sur divers véhicules :
(Cliquez sur les images pour les agrandir)