Petite dernière de la série R107 et apparue en 1985, la Mercedes-Benz 560 SL a été produite essentiellement pour le marcher Américain. Elle dispose de ce faite d’un gros moteur V8 5.5 L de 227 cv en boite automatique à quatre rapports. Avec un poids de 1680 kg, elle atteint tout de même 223 km/h et permet un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes ! Symbole de la réussite américaine, la Mercedes-Benz 560 SL s’affiche dans les films ou les séries à la mode comme l’Amour du Risque, Dallas, ou le flic de Beverly Hills. Arrivée tout droit des États-Unis, cette 560 SL affiche quelques signes de fatigue esthétique, mais elle reste néanmoins très bien conservée.
Après une inspection détaillée, nous déciderons avec son propriétaire, d’effectuer le changement de la capote et de réaliser un detailing complet, afin que cette Mercedes-Benz 560 SL retrouve son aspect des premiers jours…

Mercedes-Benz 560 SL
Mercedes-Benz 560 SL à son arrivée

Detailing sur une Mercedes-Benz 560 SL :

A son arrivée, nous commencerons par retirer son hard-top et nous déposerons le véhicule chez notre partenaire pour réaliser le changement du toit convertible. Beige d’origine, notre choix c’est très vite orienté vers une teinte proche de l’intérieur et assortie aux liserés latéral.
A son retour, nous effectuons un nettoyage en profondeur en commençant par un prélavage. Ce dernier va retirer les éventuelles cires qui camouflent les défauts. En parallèle, nous effectuons une décontamination ferreuse des jantes, le dégraissage des plastiques, des passages de roue, etc… Si vous ne connaissez pas le detailing, je vous invite à consulter les différentes étapes d’un detailing.

Carrosserie, correction des défauts :

Après un lavage complet, la Mercedes-Benz 560 SL est placée dans notre pièce dédié, afin d’observer les défauts en détail. Nous relevons ensuite sur chaque élément de carrosserie les différentes mesures micro-métriques et procédons au démontage de monogrammes. Pour finir, nous camouflons les différentes parties sensibles du véhicule.

Detailing Mercedes 560 SL
Mercedes 560 SL dans notre centre de detailing

C’est différentes photos présentent l’état de carrosserie avant notre travail de correction (En savoir plus sur cette prestation de detailing). A l’aide d’éclairage spécifique, nous mettons en exergue les défauts du type micro-rayures, rayures, hologramme, etc… C’est l’ensemble et l’addition de ces défauts qui ternissent le brillant direct noir uni de cette belle Mercedes.

Traitement de protection carrosserie :

Suite à notre travail de correction des défauts de carrosserie, réalisé en plusieurs étapes, nous dégraissons l’ensemble de la carrosserie et effectuons quelques retouches de peinture localisées. Afin de pérenniser ce travail, il est vivement conseillé d’appliquer une protection carrosserie. Il existe aujourd’hui différents types de protection, du traitement céramique, en passant par les cires naturelles, jusqu’au film transparent PPF.
Dans ce cas précis, nous avons décidé d’opter pour une protection par traitement céramique Gtechniq. Cette protection carrosserie recouvre le vernis d’origine par une liaison chimique.
Voici les avantages du Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Light :

🔹 Garantie 5 ans
🔹 Brillance accrue
🔹 Extrêmement hydrophobe
🔹 Facilite les entretiens réguliers
🔹 Renforce le vernis
🔹 Réduit les micros rayures et les impacts de gravillons 
🔹 Protection UV contre le jaunissement
🔹 Protection contre les fientes d’oiseaux et résine d’arbres

⚠️ Attention les garanties Gtechniq ne sont applicables que si le poseur est agréé Gtechniq.

Traitement céramique sur Mercedes 560 SL
Résultat suite à la pose du Traitement céramique Gtechniq

Pour qu’un detailing soit complet, il est primordial de s’attacher aux détails comme les chromes, les plastiques, le soin des cuirs, des moquettes, etc… L’ensemble de ces détails permet d’obtenir des résultats saisissants !

Résultat suite à un detailing et protection :

Résultat du detailing en vidéo :