Ferrari Portofino detailing et traitement céramique Gtechniq

Dévoilé pendant l’été 2017, la Ferrari Portofino remplace la Ferrari California T. Ce nouveau cabriolet reprend l’essence même de son héritière avec quasiment les mêmes dimensions, à quelques centimètres près. On peut mentionner que son coffre s’agrandit et que son moteur V8 Bi-turbo développe 40 cv de plus, pour atteindre 600 cv à 7500 tr/min ! Malgré ses 1644 kilos, elle atteint 320 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes avec un moteur centrale avant et une boite automatique à 7 rapports.

Ferrari Portofino detailing et traitement céramique Gtechniq :

Detailing Ferrari Portofino

Detailing Ferrari Portofino :

Avec seulement quelques centaines de kilomètres au compteur, nous devons effectuer un detailing, afin de corriger les différents défauts laissés par la préparation en sortie de concession. En effet, les préparations en concession sont généralement faite très rapidement et le matériel est souvent inadapté. Nous avons donc opté pour une formule de protection pour voiture neuve. Nous commencerons par prélaver entièrement cette Ferrari Portofino en retirant les éventuelles cires et autres polish utilisés pour la préparation. En retirant ces produits nous découvrirons les défauts, comme des marques de machine, hologramme, micro-rayures, etc…

Sur ces différentes images vous pouvez remarquer les différents défauts mis en exergues par nos lumières spécifiques Scangrip. Suite au prélavage à l’aide d’un canon à mousse (Foam Lance) et d’une mousse active adaptée, nous rinçons entièrement le véhicule à l’aide d’un nettoyeur haute pression avec une eau à 60°C. Cela permet de retirer l’ensemble des contaminants. Cette Ferrari est ensuite lavée manuellement et séchée avec un canon à air chaud, puis déplacée dans notre sas de detailing, afin d’effectuer notre diagnostic. Nous relevons différentes mesures micro-métrique et procédons au camouflage des parties sensibles, comme les joints, plastiques, etc.
A ce stade, nous effectuons la correction des défauts à l’aide de différentes machines Rupes Bigfoot. Cette correction est effectuée en plusieurs passes si nécessaire en fonctions de l’ampleur et de la profondeur des défauts.

Traitement céramique Gtechniq sur Ferrari Portofino :

Après la correction des différents éléments de carrosserie par polissage, nous dégraissons intégralement le véhicule et appliquons notre traitement céramique Gtechniq. Ce traitement de protection carrosserie, le Gtechniq Crystal Serum Ultra garantie 9 ans est une protection haut de gamme réservé aux professionnels et accrédités Gtechniq. Il permet de renforcer le vernis d’origine et se fixe à ce dernier par une liaison chimique. Il limite donc l’apparition de nouveaux défauts, apporte davantage de brillance, offre un effet très déperlant et facilite les entretiens réguliers. Il est aussi possible d’opter pour un film de protection carrosserie permettant d’éviter l’apparition d’impact de pierres…
Chaque élément sera revu, des canules d’échappement en passant par l’habitacle, les jantes, les étriers, etc… Après une vingtaine d’heures de travail, et plus de douze heures de séchage du traitement céramique, la brillance et la profondeur de teinte est accrue ! La surface est extrêmement lisse et complètement hydrophobe. Cette Ferrari Portofino sera désormais facile à entretenir, un simple nettoyage à l’aide d’un nettoyeur haute pression suffira à la rendre aussi belle qu’au premier jour, les moustiques et autres contaminants n’adhéreront plus à la carrosserie… Rappelons qu’un nettoyage manuel est de rigueur, après chaque saison, surtout pour retirer le voile gras ou le film routier en hiver.

Résultat d'un traitement céramique sur une Ferrari Portofino :

Protection carrosserie Ferrari Portofino :

Voici un autre exemple de préparation ou detailing avec protection carrosserie sur une Ferrari Portofino Grigio Silverstone 2018. Sur ce modèle, réalisé récemment (octobre 2022), nous avons effectué un detailing complet, puis appliqué un film de protection carrosserie sur la face avant (parechoc, capot, ailes, rétroviseurs et bas de caisse). Pour finir, le reste de la carrosserie, les jantes et les étriers ont été traités avec un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Réalisations similaires

NOS TARIFS ET SERVICES :

Qui sommes nous ?

protection carrosserie
SELECTIONNEZ VOTRE CENTRE :