Remplacée récemment par la Portofino, la Ferrari California T hérite du moteur de la Ferrari 488 GTB que nous avons eu la chance de côtoyer récemment. Ne cherchez pas dans cette Ferrari une véritable voiture de piste, il s’agit d’une pure GT, qui peut être utilisée tous les jours ! Cette Ferrari California T est synonyme d’élégance, de raffinement, de technologie et de véritables sensations. Entièrement fabriquée à la main, la finition des assemblages et la qualités des matériaux est de très bonne facture. Grâce à son hard top rétractable, vous pouvez profiter des rayons du soleil en quatorze secondes et écouter avec plaisir le son du V8. Et oui, un V8 3,8L qui développe 560 ch et un couple de 755 Nm en 7 ème !
Ce moteur turbo permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et offre une vitesse de pointe de 316 km/h…

Detailing sur une Ferrari California T :

Detailing sur une Ferrari California T
Première étape du detailing, le prélavage

Le detailing doit respecter plusieurs étapes primordiales. Il commence par le prélavage du véhicule. Recouverte d’une mousse spécifique, à l’aide d’un canon à mousse (Foam Lance), cette dernière par son propre poids va dissoudre et retirer les plus gros contaminants. Le véhicule est ensuite rincé avec un NHP. A l’aide d’un pinceau, nous nettoyons les parties sensibles et travaillons aussi sur la décontamination des jantes, etc.
L’étape suivante consiste à nettoyer manuellement la carrosserie, à l’aide d’un gant spécifique, d’un shampoing adapté et de méthodes appropriées.
Pour finir, l’ensemble du véhicule est séché à l’aide d’un canon à air chaud Master Blaster afin d’éviter les actions manuelles.

Correction des défauts par polissage :

Suite à ces différentes étapes de lavage et de décontamination, nous auscultons la carrosserie sous tous les angles avec différentes lumières professionnelles Scangrip. Cela va permettre de mettre en exergue chaque défaut du type rayure, micro-rayure, hologramme, etc.
Après avoir cerné la travail à réaliser, nous camouflons les parties sensibles et effectuons un relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture. Avec ces différentes données nous pouvons procéder au travail de polissage. Réalisé généralement en plusieurs étapes (Hard, Medium, Fine, Extra-Fine), le polissage permet de corriger l’ensemble des défauts et apporte brillance et profondeur à la teinte d’origine.

Relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture

Protection par traitement céramique et film PPF :

La carrosserie doit être ensuite dégraissée totalement, afin que les différentes protections se fixent durablement au vernis d’origine. Nous privilégions une protection par film transparent et auto-cicatrisant sur les zones sollicités (impacts de gravillons sur pare-choc) et une protection par traitement céramique pour renforcer le vernis, apporter un maximum de brillance et faciliter les entretiens grâce à son effet hydrophobe. Ces protections sont durables, nous délivrons une garantie de 5 ans pour le traitement céramique et 10 ans pour le film PPF.

Traitement céramique sur Ferrari California T
Traitement céramique Gtechniq garantie 5 ans

Finitions et détails :

Suite à cette étape de protection, nous travaillons sur les différentes finitions pour un résultat parfait. Cela va des canules d’échappement, au nettoyage de l’habitacle dans ces moindres détails jusqu’au soin des cuirs, aux retouches peinture, en passant par le traitement des jantes, plastiques…

Ferrari California T
Ferrari California T en cours de finition

Après plus de trente cinq heures de travail, cette Ferrari California T retrouve son plus belle aspect. Nous avons pu corriger plus de 95% des défauts et appliquer une véritable protection carrosserie, afin de faciliter les entretiens, conserver la valeur du véhicule et profiter pleinement de ce joli cabriolet.

Protection carrosserie Ferrari California T

Voir le résultat en vidéo :

Detailing sur Ferrari California T

Découvrez grâce à cette vidéo, le résultat d'un detailing complet avec traitement céramique Gtechniq sur une Ferrari California T. Un cabriolet de 560 cv et 755 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h en 3.6 secondes 😎. Au programme sur cette belle italienne, une correction complète des défauts, l'application d'un traitement de protection céramique Gtechniq et un soin complet des cuirs.Traitement céramique Gtechniq ® Crystal Serum Light ® + Exo V4 : 🔹Garantie 5 ans 🔹Brillance accrue 🔹Extrêmement hydrophobe 🔹Facilite les entretiens réguliers 🔹Renforce le vernis 🔹Réduit les micros rayures et les impacts de gravillons 🔹Protection UV contre le jaunissement 🔹Protection contre les fientes d’oiseaux et résine d’arbresN'attendez pas que votre véhicule soit abîmé pour le protéger ! ⚠️ Attention les garanties Gtechniq ® ne sont applicables que si le poseur est agréé Gtechniq ®.A bientôt Maxime ____________________________________________🖥 www.detailing-maker.com 💻 www.fb.com/detailingmaker 📥 contact@detailing-maker.com ☎️ 06.18.31.43.44 ____________________________________________ #Ferrari #California #CaliforniaT #Cabriolet #Supercars #Italienne #V8 #Detailing #DetailingMaker #Gtechniq #Gtechniqaccredited #GtechniqFrance

Publiée par Detailing Maker sur Dimanche 9 septembre 2018