Bentley, marque Britannique, est un célèbre constructeur automobiles, axé sur les véhicules de luxes et de courses. Créé par Walter Owen Bentley le 18 janvier 1919, l’entreprise rencontre son premier succès dans les années 1920. En effet, la 3 litres dotées de pistons en aluminium, et de quatre soupapes par cylindre, est l’une des premières voitures de course à remporter cinq victoires aux mythiques 24 Heures du Mans. Dans l’ordre chronologique, il y a donc eu la 3 litre, la 4½ L en 1925, la 3½ L en 1930, la 4¼ L en 1935 et la Mark V fabriquée de 1939 à 1941. La Bentley Mark V est une berline de luxe, propulsé par un six cylindres à flux transversal OHV de 4257 cm3. Ressemblante dans son concept à la Bentley 4 litres, la Mark V fut considérablement révisé. Elle adopte un châssis plus robuste, avec des longerons profonds, offrant davantage de maniabilité et de raffinement. Les freins sont servo-commandés, la boîte de vitesses surmultipliée à quatre rapports affiche un synchronisme sur les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes rapports. Le plus grand changement a été l’adoption de la suspension avant indépendante avec des ressorts hélicoïdaux et des triangles.
Afin d’éviter un passage en cabine de peinture et pour redonner une seconde jeunesse à cette belle Bentley, son propriétaire nous a donné pour objectif de réaliser un detailing (rénovation), afin de corriger un maximum de défaut et de redonner à cette vieille dame toutes ses lettres de noblesse…

Rénovation d’une Bentley Mark V

Detailing sur une Bentley Mark V
Bentley Mark V à son arrivée

La Bentley Mark V est revêtue d’une peinture appelé brillant direct. La peinture brillant direct est une peinture polyuréthane bi-composante, réalisée à base d’huile et de résine. Elle est composée d’une peinture de base et d’un durcisseur. Mélangée à un solvant, celle-ci sèche quand le solvant s’évapore. Cette peinture à l’avantage d’offrir une belle brillance et est peu coûteuse à l’achat. Elle a été cependant délaissée pour des peintures beaucoup moins toxiques !

Préparation et rénovation Bentley

Pour corriger les défauts du type rayure, ou micro-rayures, nous travaillons par polissage. A l’aide de machines professionnelles et spécifiques, comme les lumières qui permettent de mettre en évidence les défauts. Après différentes phases de préparation, nous réalisons un relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture et procédons à la correction qui est effectuées en plusieurs étapes.

Observation et constatation des défauts avant correction :

Correction des défauts :

 

Detailing Bentley Mark V
Le résultat d’un detailing sur cette superbe Bentley

Après plusieurs étapes de correction (Hard, Medium, Fine, Extra-Fine), 90% des défauts ont été supprimés. La peinture paraît comme neuve ! De ce faite, vous limiter les inconvénients du à un passage en cabine, un coût supplémentaire et surtout vous gardez un véhicule d’origine.
Pour finir, la carrosserie est entièrement dégraissée et nous appliquons dans ce cas précis, une cire naturelle Carnauba.

Voici le résultat de cette rénovation en vidéo :

Detailing sur une Bentley de 1930

Vidéo du résultat final, suite à un detailing sur une Bentley de 1930. 50 heures de travail intense auront été nécéssaire pour obtenir ce résultat. Sur ce genre d’intervention, on sait quand on commence mais rarement quand on termine ! Le but n’a pas été d’avoir un résultat parfait comme sur une voiture récente, mais de redonner des signes de noblesse à cette vieille dame 😉

Pour de plus amples informations : www.detaling-maker.com

A bientôt.
Maxime

____________________________________________

🖥 www.detailing-maker.com
💻 www.fb.com/detailingmaker
📥 contact@detailing-maker.com
☎️ 06.18.31.43.44
____________________________________________
#DetailingMaker #Bentley #Gtechniq #Gtechniqfrance

Publiée par Detailing Maker sur Vendredi 22 juin 2018

Merci pour votre confiance et à bientôt…
Maxime