Pour clore cette année 2016, la nouvelle mission de Detailing Maker sera de rénover cette mythique Porsche 996 Carrera 4. Fin 2001, les 996 phase 2, arrive doucement sur le marché. Cette nouvelle mouture offre de nette évolutions par rapport au précédent 3.4L. Si intérieurement les évolutions ne sont pas significatives, elle se distinguera esthétiquement avec les feux de la 996 Turbo et ses pare-chocs avant et arrière, qui lui permettent d’avoir un look plus agressif. Mécaniquement, les performances sont dignes d’une Porsche 911 : Moteur six cylindres à plat de 3.6L de cylindré, développant 320cv avec une transmission intégrale permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.5 secondes et atteindre 278 km/h maxi.

Cette deuxième versions de la 996 sort en transmission intégrale. Elle offre une meilleure tenue de route et davantage de sécurité. Le Porsche Stability Management (PSM), disponible de série, accroît la stabilité au freinage et dans les situations extrêmes. Il agit sur les freins et sur la gestion électronique du moteur. Boudé par certains à cause de son poids et de son assistance électronique, elle ne demeure pas moins une excellente GT polyvalente. Son propriétaire souhaite lui redonner une seconde jeunesse, tout en évitant de repasser par la case peinture. Nous avons opté pour une rénovation majeure avec un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Light, plus Exo pour la protection. Nous devrons aussi traiter les arches de roues et les jantes aluminium face extérieure/intérieure. Puis pour finir une rénovation de l’intérieur cuir.

Rénovation Porsche 996 Carrera 4 :

Nous commençons notre programme par un lavage méticuleux de l’extérieur. Le véhicule reçoit un prélavage avec une mousse très dense qui contribue à enlever les plus gros contaminants. Ensuite,  nous nettoyons l’ensemble du véhicule à la main en utilisant un matériel spécifique et en respectant divers méthodes et techniques.

Detailing sur Porshe 996 Carrera 4

Le véhicule est ensuite séché puis ausculté à la loupe sous des lumières de forte intensité qui permettent de mettre en évidence les moindres défauts. Nous trouverons les traces et défauts habituelles, comme les micro-rayures, swirls, traces de machine, etc…

Detailing Porsche 996 Carrera 4

Supprimer les rayures et micro-rayures :

Suite au camouflage des parties sensibles et la mesure des différentes épaisseurs grâce à notre sonde PTG, nous démarrons l’étape de polissage. Nous utilisons des machines Rupes et des Pad de différentes marques, ainsi que nos produits favoris KochChemie.

sonde ptg

Protection céramique sur Porsche 996 :

Suite à cette étape, nous devons protéger cette belle Porsche 996 Carrera 4 avec nos traitements céramique Gtechniq (garantie 5 ans) le Crystal Serum Light couplé au traitement Exo pour un effet extrêmement brillant et hydrophobe. Toutes les parties sont traitées comme les plastiques avec le traitement céramique Gtechniq C4, les canules d’échappement, la protection hydrophobe des vitrages, des jantes et étriers de frein, etc…

Porsche 996 Carrera 4

Si vous aussi vous souhaitez traiter votre Porsche de cette façon, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous, nous trouverons ensemble les options les mieux adaptés à votre demande.

A bientôt.
Maxime