Moins exclusive qu’une Ferrari, la Maserati 4200 GT Coupé Cambiocorsa reste une voiture très attachante. Elle offre un parfait compromis entre confort classieux et sport embourgeoisé, ce n’est pas une ultra sportive, mais une vraie GT polyvalente. Basée sur la 3200 GT, la Maserati 4200 GT Coupé Cambiocorsa adopte un nouveau moteur V8 atmosphérique développé par les ingénieurs Ferrari. Esthétiquement, elle garde ses courbes généreuses et abandonne ses feux arrières en forme de boomerang, pour répondre aux normes d’homologation Américaine et ainsi s’exporter outre atlantique par le biais du réseau Ferrari. Un nouveau trident apparaît sur le pare-choc avant et l’intérieur reste chaleureux et luxueux… Mélange de cuir, chrome, montre à aiguille au centre du tableau de bord, palette F1 au volant, etc. Elle donne envie de piloter en costume cravate !
Au ralenti, le son du V8 est rauque comme une belle Américaine, passé 4500 tr/min le bruit se fait strident et métallique, Hum… Magique ! Ses caractéristiques sont très flatteuses pour une auto de 2004. 4244 cm3 de cylindrée permettant d’atteindre 390 ch à 7000 tr/min et un couple de 46 Mkg à 4500 tr/min. La boîte de vitesse séquentielle au volant 6 rapports montée à l’arrière (système Cambiocorsa) est vraiment rapide et permet de suivre, si l’on en croit ses chronos, une Ferrari 360 Modena F1. Et oui, rien que ça ! Un 0 à 100 km/h en 5.2 secondes et une vitesse maxi atteignant 285 m/h… Vous l’aurez compris, c’est une GT exclusive.

Detailing sur Maserati 4200 GT Coupé Cambiocorsa

Très bien entretenu d’un point de vue mécanique, sa carrosserie de plus d’une douzaine d’années est vraiment micro-rayée, signe de lavage fréquent aux rouleaux. L’intérieur cuir de couleur beige crème a subit les désagréments du temps et de peu d’entretien. Notre objectif sera de redonner une seconde jeunesse à cette Maserati 4200 GT Coupé Cambiocorsa. Suite à un lavage dans les règles de l’art, nous auscultons les défauts sous des lumières artificielles, afin de mettre en exergue l’ensemble des points à corriger.

Detailing sur Maserati 4200 GT coupé Cambiocorsa

Rénovation d’une Maserati :

Après cette phase d’inspection, nous relevons les différentes épaisseurs de peinture et vernis, afin de travailler sereinement. Puis arrive l’étape de polissage ou nous nous efforçons d’éliminer l’ensemble des rayures et micro-rayures.

Rénovation Maserati

Rénovation cuir Maserati :

Nous démontons ensuite les sièges en cuir, afin de les restaurer. Nous les nettoierons en profondeur, et appliquerons une teinte sur mesure avec un vernis Top coat. Nous travaillons avec ColourLock, qui est également partenaire de Rolls Royce ou Mc Laren par exemple…

Rénovation cuir automobile

Traitement céramique Gtechniq sur Maserati :

Pour finir, nous appliquerons un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Light associé à l’Exo V3 pour renforcer la brillance et l’effet hydrophobe.

Moteur Maserati

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi redonner vie à votre bolide ou votre voiture passion.

A bientôt.
Maxime