Notre métier qui reste avant tout une passion, nous permet de travailler de temps à autre sur des modèles uniques, comme cette magnifique Ferrari 488 GTB ! Digne héritière de la 308 Gran Turismo Berlinetta, apparu il y a quarante ans avec un moteur V8 central arrière, la Ferrari 488 GTB développe une puissance impressionnante, toute en restant exploitable…
Remplaçante de la 458 Italia, la Ferrari 488 GTB est doté, elle aussi d’un moteur V8, mais il est suralimenté sur cette dernière par deux turbos offrant une puissance de 670 cv et d’un couple dantesque de 760 Nm à 8000 trs/min. Le 3.9 Litres permet un 0 à 100 km/h en seulement 3 petites secondes et d’atteindre 330 km/h ! Son design inspiré de la Formule 1 et ses canalisations de flux d’air sont juste impressionnantes. Bref, voici donc en image et vidéo un detailing & protection céramique sur une Ferrari 488 GTB

Detailing sur une Ferrari 488 GTB

Detailing Ferrari 488 GTB
Ferrari 488 GTB à son arrivée

Son propriétaire à souhaité lui apporter un maximum de soins et de protection. Arrivant d’une cession piste avec tout juste 4000 kms, nous devrons retirer les différentes traces de gommes et de goudron. Pour cela, nous effectuerons un prélavage hard permettant de retirer les éventuelles cires, afin de corriger et mettre en exergue les moindres défauts.

Ferrari 488 GTB
Ferrari 488 GTB

Suite à ce lavage méticuleux, nous devons ausculter le véhicule sous tous les angles avec des lumières spécifiques, afin d’observer les moindres défauts présents sur le vernis, comme les micro-rayures, les défauts de préparations, etc… Nous camouflons ensuite les parties sensibles et nous procédons à un relevé micro-métrique des épaisseurs de peinture et vernis.
Ces différentes opérations nous permettent d’effectuer une correction des défauts par polissage. Ce polissage s’effectue avec soin et minutie, afin de supprimer l’ensemble des défauts sans en créer de nouveaux. Il permet pour finir de donner un maximum de brillance et une belle profondeur de teinte.

Avant correction des défauts : 

Après correction des défauts :

488 GTB

Afin d’éliminer et de nettoyer un maximum d’éléments, il est indispensable de démonter les jantes. Elles sont donc démontées, décontaminées, nettoyées et resserrées au couple.

L’intérieur est aussi traité et soigné…

Protection céramique sur Ferrari 488 GTB

Afin de faciliter les entretiens réguliers et de protéger durablement sa carrosserie, nous avons opté pour l’application d’un traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra garantie 9 ans. Cette protection qui ne peut être appliquée que par des centres officiel accrédité Gtechniq possède de nombreux avantages. Je vous invite à cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur traitement de protection céramique. Il est aussi possible d’opter pour une protection par film transparent auto-cicatrisant.

Traitement céramique sur Ferrari 488 GTB
Traitement céramique sur Ferrari 488 GTB

Voici le résultat final en vidéo :

Detailing sur Ferrari 488 GTB

Vidéo du résultat final, suite à un detailing et traitement céramique sur une magnifique Ferrari 488 GTB 😍. Réceptionnée suite à une cession circuit, notre objectif aura été de corriger l'ensemble des défauts et d'appliquer une protection par traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra 👍

🇮🇹 ️Quelques chiffres : V8 3,9 L. Bi-turbo de 670 cv et 760 Nm, 1370 kg et un 0 à 100 km/h en 3s !!!

Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra ® :
🔹 Facilite les entretiens
🔹 Brillance accrue
🔹 Extrêmement hydrophobe
🔹 Protection UV contre le jaunissement
🔹 Garantie 9 ans

N'attendez pas que votre véhicule soit abîmé pour le protéger !
⚠️ Attention les garanties Gtechniq ® ne sont applicables que si le poseur est agréé Gtechniq ®.

A bientôt
Maxime
____________________________________________

🖥 www.detailing-maker.com
💻 www.fb.com/detailingmaker
📥 contact@detailing-maker.com
☎️ 06.18.31.43.44
____________________________________________
#DetailingMaker #Gtechniq #Ferrari #Ferrari488GTB #V8 #Traitementcéramique #CrystalSerumUltra #GtechniqFrance

Publiée par Detailing Maker sur Mardi 19 juin 2018

Merci pour votre confiance et à bientôt…
Maxime