Née à Flacht, cette nouvelle Porsche 911 GT3 est taillée pour la piste et la compétition. Développée par les ingénieurs de la section Porsche Motorsport, la nouvelle 911 type 991 phase 2 GT3 dispose d’un châssis exemplaire d’une redoutable précision, mais aussi et surtout d’un redoutable flat six atmosphérique 4.0 Litres de 500 chevaux pour 460 Nm !  Mise au point, suite à d’innombrables kilomètres d’essais, la Porsche 991 GT3 a été conçu à partir de la GT3 Cup. Elle hérite d’une conception allégée, avec de nombreuses pièces en carbone, et même de nouvelles bielles en Titane. Son aérodynamisme à été savamment pensé en soufflerie tout en apportant à certains éléments un nouveau design. Bref, un véhicule d’exception qu’on ne se lasse pas d’admirer…

Detailing Porsche 991 GT3 :

Sortie fraîchement de concession, son propriétaire situé en Île-de-France nous a donné pour objectif de protéger de façon efficace cette Porsche GT3, afin de l’exploiter sur circuit. En effet, ces véhicules sont très sollicités et subissent de nombreuses agressions, comme les impacts de gravillons, le film routier, etc…

Porsche 991 GT3
Porsche 991 GT3 Rouge Indien à son arrivée

Le detailing demande méthodologie et débute par un nettoyage du véhicule. Ce lavage doit respecter plusieurs facteurs et n’engendrer aucun défaut, pour ce faire, nous utilisons un matériel adapté et des produits haut de gamme professionnels.

Correction des défauts de carrosserie :

Même à sa sortie d’usine, ou sortie de concession, la majorité des véhicules présentent des défauts sur le vernis, des micro-rayures, des traces de machines inadaptés, de mauvaises méthodes, etc… Avant d’appliquer une protection, nous corrigeons ces défauts par polissage. Encore une fois, le matériel doit être judicieusement choisi comme l’éclairage, les machines ou les produits.

Pare choc Porsche GT3
Défauts sur le pare-choc avant laissé par un process inadapté

Film de protection carrosserie :

Afin d’éviter au maximum les impacts de gravillons, nous avons décidé d’opter pour une protection par film transparent sur la face avant de cette Porsche 911 GT3. Ce Film de protection carrosserie a été posé sur le pare-choc avant, le capot, les optiques avant et les bas de caisse, qui sont les zones les plus exposées. Le film de protection appelé aussi PPF pour Paint Protection Film est un film de nouvelle génération doté d’un fort pouvoir élastique et d’un pouvoir auto-cicatrisant impressionnant appelé Self-Healing. En effet, le film peut être rayé même par une brosse métallique, et se régénérer  très rapidement au contact de la chaleur, permettant de cicatriser très vite et retrouver son aspect d’origine ! Pour finir, ce film invisible peut être retiré au bout de plusieurs années sans aucun dommage et permet de préserver l’état initial de votre peinture.

Film de protection Porsche
Pose film de protection carrosserie sur les optiques avant de cette Porsche GT3

Traitement céramique Gtechniq sur Porsche GT3 :

Afin de faciliter les entretiens, le reste de la carrosserie de cette splendide Porsche GT3 sera traité par une protection céramique Gtechniq. Centre officiel et accrédité Gtechniq, nous appliquons ce type de traitement céramique pour protéger efficacement votre véhicule. Garantie pendant plusieurs années, le traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra agît comme un second vernis, plus dur que le vernis d’origine, tout en étant complètement hydrophobe. Ce traitement se pose sans pistolet et l’altère pas la peinture, il s’érode de façon progressive avec le temps sans laisser de traces ou de taches.

Traitement céramique Gtechniq CSU
Application du traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra

Protection Porsche GT3, le rendu final :

Voici le résultat final en photo et en vidéo de cette, encore une fois, magnifique GT3…

Porsche 911 GT3
Porsche 911 GT3

Merci pour votre confiance et à bientôt…
Maxime