Suite à la phase 1 déjà très aboutie, voici la nouvelle Porsche 911 type 997 Carrera S phase 2. Dévoilée en 2008, cette 997 Carrera S phase 2 adopte un nouveau flat six à injection directe de 345 cv pour le 3.6L ou 385 cv pour le 3.8L en version S. De plus, cette nouvelle Porsche embarque une nouvelle boite robotisé à double embrayage PDK à 7 rapports, permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, grâce au mode « Launch Control ». D’un point de vue esthétique, cette Porsche évolue très peu, elle garde ce qui fait son charme et reçoit un pare-choc avant redessiné avec l’ajout de feux diurnes et de nouveaux feux arrière à LED.
Ce qui frappe le plus sur ce modèle, c’est son efficacité et sa facilité d’utilisation, un vrai couteau-suisse ! elle est aussi efficace sur petite route départementale que sur circuit. Aussi rageuse qu’une R8 de 420 cv, la Porsche 911 Carrera S déménage jusqu’à 7200 trs/min, passe de 0 à 160 km/h en une petite dizaine de secondes et atteint les 297 km/h sur circuit…

Rénovation d’une Porsche 911 Carrera S :

Porsche 911 Carrera S phase 2
Porsche 911 Carrera S phase 2 à son arrivée

Nécessitant de nombreuses heures de travail, le detailing commence par un nettoyage complet du véhicule. Cette étape essentielle commence par le nettoyage approfondit des jantes, puis par leurs décontamination ferreuse. Nous effectuons ensuite un pré-lavage, un nettoyage au pinceau des petits éléments et pour finir un nettoyage manuel de l’ensemble du véhicule. Suivant, l’état du véhicule, nous effectuons aussi une décontamination pour supprimer le film routier et les contaminants fixés à la carrosserie.

Les défauts de cette Porsche 997 :

Detailing Porsche 997 Carrera S
Les défauts de cette Porsche 997 Carrera S

Le detailing n’est pas qu’un lavage automobile ! C’est une rénovation demandant de nombreuses heures de travail. Notre objectif est de restituer un véhicule le plus proche du neuf possible à son propriétaire. Chaque défaut et chaque détail doit être supprimé, corrigé ou atténué ! Nous attaquons le démontage des monogrammes, des optiques et le camouflage des parties sensibles. A l’aide de lumière spécifique Scangrip, chaque élément de carrosserie est ausculté. Nous reportons toutes les mesures micrométrique sur une feuille de relevée. Nous pouvons ensuite débuter le polissage et la suppression des premiers défauts.

Le polissage est effectué avec des machines professionnelles et demande savoir faire et expérience. Un mauvais polissage entraîne des défauts. Il doit être maîtrisé ! Il arrive bien souvent que les préparateurs ne corrigent pas les défauts, ils appliquent des produits pour les camoufler. Après quelques lavages, vous retrouver un véhicule terne et avec les mêmes défauts voir plus ! Effectué en quatre passes (Hard, Medium, Fine, Extra-fine), le vernis est travaillé et retrouve son aspect des premiers jours.

Une seconde jeunesse pour cette Porsche 911 :

Porsche 911 type 997 phase 2
Le résultat d’un detailing sur une Porsche 911
Les détails, toujours les détails :

Pour finir, nous travaillons sur les détails extérieurs comme les canules d’échappement, le traitement longue durée des plastiques, le nettoyage approfondit de l’habitacle et des cuirs. Aucun détail n’est laissé au hasard, des boutons d’autoradio au grille de ventilation en passant par les pédaliers… Nous dégraissons parfaitement le véhicule jusque dans les moindres arrêtes. Cela permet de fixer durablement la protection céramique. Cette protection d’une grande efficacité apporte la touche finale !

Le résultat en vidéo :

Merci pour votre confiance.
A bientôt.
Maxime

One thought on “Detailing Porsche 911 Carrera S

  1. Great web site. Plenty of helpful information here. I’m sending it to several pals ans also sharing in delicious.
    And naturally, thank you to your effort!

Comments are closed.