Voici une somptueuse Porsche 911 de 1985 entièrement restaurée. Doté d’un des moteurs les plus fiables de la marque Allemande, ce Flat 6 3.2L refroidie par air développe 231 cv. Il est par ailleurs équipé de l’injection Bosch K Jetronik et des tendeurs de chaîne de distribution hydraulique. Ces points forts offrent un moteur puissant, vivant, fiable, coupleux et économe… Vous noterez que chaque détail ont été revue de la carrosserie à la sellerie en passant par la motorisation. Cette Porsche 911 3.2L est neuve et aussi belle qu’à sa sortie d’usine…
Ce modèle dit Backdating reçoit de vraies ailes élargies, de magnifiques jantes Fuchs, différents éléments en carbone et divers pièces en cuirs, et Alcantara.

Detailing sur Porsche 911 3.2L Backdating de 1985

Porsche 911 3.2L Backdating de 1985
Porsche 911 3.2L Backdating de 1985

Pour ne pas abîmer d’avantage la robe de cette belle 911, nous avons effectué deux prélavages pour la débarrasser de ses contaminants. Les jantes ont été décontaminées et chaque détail nettoyé. Mais le véhicule est entièrement restauré, donc peu de travail !

Porsche 911 Classic
Les défauts présents sur cette Porsche 911

Le plus gros de notre travail consistera à corriger l’ensemble des défauts présents sur le vernis. Suite à un camouflage complet, nous procédons à un relevée micro-métrique des épaisseurs de peinture et vernis. Avec l’ensemble de ces données, nous devons choisir le meilleur compromis pour corriger les défauts en retirant le minimum de vernis. Le polissage, par effet d’abrasion, supprimera l’ensemble des micro-rayures et rayures plus ou moins profondes.

Voici différentes prises de vue avant correction :

Voici différentes prises de vue après correction :

Après cette phase de correction du vernis, ce dernier est entièrement dégraissé. Cette étape de dégraissage permet à la protection céramique de se fixer durablement au vernis d’origine par une liaison chimique. Cette protection céramique facilite les entretiens régulier et donne plus de profondeur à la teinte.

Protection céramique Porsche 911
Protection céramique Crystal Serum Ultra

Après plus de trente heures de travail, voici le résultat final en extérieur.

Porsche 911 3.2L Backdating
Porsche 911 3.2L Backdating

Voici le résultat en vidéo :

Merci pour votre confiance
A bientôt
Maxime