Voici une très belle italienne, la Maserati Quattroporte GTS. Avec un design intemporel signé Pininfarina, et une finition d’une grande sportivité, cette Maserati est une berline avec du caractère. Doté d’un moteur Ferrari V8 de 4.7 litres développant 440 cv et 489 Nm de couple, elle abat le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes. Dès l’allumage, on se rend vite compte qu’on est bien à bord d’une italienne et avec une pression sur le bouton Sport, le son dégagé des échappements est envoûtant !  La mélodie des Maserati est simplement magique et procure une réel plaisir auditif…
Son intérieur est aussi très flatteur, avec de belles palettes ergonomiques au volant, de belles finitions carbone, un mélange de cuir et d’Alcantara surpiqué de rouge, une belle berline de caractère pour les sorties en famille.

Detailing sur Maserati Quattroporte GTS :

Detailing Maserati Quattroporte GTS
Maserati Quattroporte GTS à son arrivée

Nous effectuons un lavage méticuleux de l’ensemble du véhicule pour retirer l’ensemble des contaminants. Un prélavage à l’aide d’un shampoing hard supprimant les premiers contaminants, suivi d’un second avec une mousse plus dense. Chaque élément difficilement accessible est aussi nettoyé avec des pinceaux ou des brosses adéquates. Les jantes sont nettoyées et décontaminées à l’aide d’un décontaminant ferreux. Il a pour objectif de supprimer les particules ferreuses des plaquettes de frein incrustées. Après pulvérisation, il donne cette aspect violacé. Après rinçage, la carrosserie est lavée manuellement avec un gant et un shampoing spécifique. Pour finir, les passages de roue en feutrine sont démontés, dégraissés et nettoyés.

Préparation et correction des défauts de cette Maserati :

Maserati Quattroporte GTS
Maserati Quattroporte GTS en camouflage

Suite à un camouflage des parties sensibles, nous pouvons ausculter les défauts présent sur le vernis. Pour ce faire, nous utilisons des lumières spécifiques professionnelles Scangrip. Vous pouvez observer sur les photos que la peinture est terne et n’offre plus de brillance. Ces  défauts ont été créés par une mauvaise préparation en carrosserie traditionnelle ! Nous effectuons ensuite un relevé micro-métrique afin de connaitre les différentes épaisseurs de peinture plus vernis à l’aide d’une sonde PTG. Nous adaptons nos différentes machines de polissage et produits et effectuons la correction des défauts en plusieurs passes (hard, medium, fine, extra-fine). Ce travail doit être maitrisé, afin de corriger les défauts en retirant le moins de vernis possible… Chaque détail est traité, afin d’obtenir la perfection !

Protection céramique sur Maserati Quattroporte GTS :

Protection céramique sur Maserati Quattroporte GTS
Application de la protection céramique Gtechniq Crystal Serum Light

La protection céramique apporte une réelle protection et préserve votre véhicule pour plusieurs années. Une fois la carrosserie dégraissée, la céramique se fixe par une liaison chimique au vernis d’origine. Ce nouveau vernis est plus dur et beaucoup plus résistant, il apporte aussi davantage de profondeur et une brillance accrue. Nous pouvons protéger l’ensemble d’un véhicule, de sa carrosserie, aux jantes, étriers, plastiques, surfaces vitrées, etc…

Voici le résultat après plus de 70 heures de travail.

Maserati Quattroporte

Le résultat en vidéo avec protection céramique :

Retrouvez nous aussi sur le Forum Maserati Casatridente.com

Merci pour votre confiance…
A bientôt
Maxime