Inspirée de la V8 Vantage GTE de compétition et dévoilée au Salon de Genève en 2017, voici l’Aston Martin Vantage V12 AMR. Proposée en coupé et cabriolet, cette version ultime est à couper le souffle ! Seulement deux cent modèles en motorisation V8 sont disponibles et encore moins en V12, seulement cent à travers le monde. Le V8 affiche 436 cv, alors que la puissance du V12 a été développé de 573 cv à 603 cv. Il est également possible d’opter pour une boîte manuelle ou automatique avec palettes au volant. Notre version dotée du V12 possède de nombreuses options comme des éléments en fibre de carbone, calandre, spoiler avant et arrière, coques des sièges, feux arrière, capot, pack intérieur, échappement en titane, audio BeoSound de Bang & Olufsen 1 000 watts, etc. Cette Aston est équipée du Pack Halo AMR dans sa teinte Stirling Green et bande traversante Lime. Les étriers Brembo sur disques céramiques 360 mm sont aussi de couleur Lime et le petit plus, les badges AML émaillés aux couleurs du drapeau britannique. L’intérieur est recouvert d’Alcantara et cuir avec quelques bordures en cuir de couleur Lime. Pour finir, avec quelques chiffres, cette Aston Martin Vantage AMR propulsée par son V12 développe un couple de 630 Nm et est capable d’abattre le 0 à 100km/h en 3.7 secondes pour atteindre les 330 km/h !

Préparation carrosserie :

Aston Martin Vantage V12 AMR

Aston Martin Vantage V12 AMR à son arrivée avec seulement 800 kilomètres

Après avoir conseillé notre client sur la préparation à effectuer et le meilleur traitement de protection à choisir, nous commençons par effectuer un nettoyage approfondit du véhicule. Cela débute par un premier prélavage qui va retirer les éventuelles cires et autres produits de préparation déposés en concession. Puis nous effectuons un second prélavage pour ramollir les principaux contaminants fixés à la carrosserie. L’Aston est ensuite rincée à l’aide d’un nettoyeur haute pression et de l’eau chaude à 60°C. Nous effectuons en parallèle une décontamination chimique des jantes et de la carrosserie. Après un second rinçage, nous réalisons un lavage manuel à l’aide d’un shampoing spécifique et d’un gant adéquate, afin d’éviter d’engendrer de nouveaux défauts ! L’ensemble est à nouveau rincé et séché avec un canon à air chaud Metro Vac Master Blaster. Ce souffleur est constitué de deux moteurs de 4 chevaux qui envois un air filtré et chauffé à environs 1000 km/h ! Nous séchons le véhicule entier, sans aucun contact avec la carrosserie.

Correction des défauts de carrosserie :

Suite à cette étape de préparation, nous plaçons l’Aston dans notre atelier, afin de mettre en exergue les différents défauts. Il est évident que les préparations en concession sont effectuées rapidement et ne peuvent malheureusement pas répondre à certaines exigences. Les techniciens sont souvent peu formés, possèdent du matériel inapproprié et manque de temps… Pour palier à ce problème, nous proposons un service de préparation et de protection pour véhicule neuf.

Préparation carrosserie Aston Martin Vantage V12 AMR
Préparation en cours sur cette
Aston Martin Vantage V12 AMR

Avant de procéder à la correction des défauts, nous camouflons les parties sensibles tels que les joints ou les grilles pour éviter que la poussière de polissage ne se dépose partout. Nous démontons aussi quelques éléments, pouvant nous gêner dans notre travail. Nous effectuons ensuite un relevé micro-métrique des différentes épaisseurs de vernis plus peinture, afin de choisir le processus le plus adapté en fonction des défauts et des valeurs relevées. Puis nous utilisons différentes machines de polissage pour corriger chaque défaut, aucun défaut n’est camouflé !

Protection de la carrosserie :

Après cette phase primordiale de correction des défauts de carrosserie, nous devons appliquer une protection complète sur l’ensemble de la carrosserie. Cette dernière est donc avant tout dégraissée, puis les conditions environnantes doivent être respectées, afin d’appliquer notre traitement de protection céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra. Ce traitement de protection est réservé aux centres accrédités et poseurs officiels, seul ces centres peuvent délivrer avec ces traitements des garanties. Ce traitement, contrairement à une cire, se fixe durablement au vernis d’origine par une liaison chimique. Sa tenue et sa résistance permettent d’éviter l’apparition de nouveaux défauts. De plus, il facilite grandement les entretiens régulier par son effet hydrophobe. Voir les avantages d’un traitement de protection céramique. Contrairement à l’Aston Martin DB9 Volante que nous avions protégée par un film PPF transparent, cette Vantage sera protégée intégralement par une protection céramique.

Gtechniq Crystal Serum Ultra sur Aston Martin Vantage V12 AMR
Traitement de protection céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra et sa carte de garantie

Chaque élément de carrosserie sera traité. Les jantes ont aussi été démontées pour recevoir un traitement de protection céramique intérieur et extérieur, afin de les préserver et faciliter leurs entretiens. Les plastiques de la baie moteur sont aussi traités.

Résultat du travail de correction et protection :

30 heures de travail ont été nécessaire pour obtenir ce résultat, afin de relever toute la brillance et de protéger complètement cette magnifique Aston Martin AMR. Nous n’oublions pas l’intérieur qui est dorénavant protégé au niveau des cuirs et de l’Alcantara…


Aston Martin Vantage V12 AMR préparée et protégée

Résultat en vidéo :