La nouvelle Ford Mustang Fastback offre deux versions, une très américanisée avec un  8 Cylindres en V de 5,0 litres développant 421 ch et 530 Nm de couple, ou la version européanisée doté d’un 4 cylindres de 317 ch et 432 Nm de couple, provenant de la Ford Focus RS. Quelque soit votre choix, cette nouvelle Mustang est la digne héritière des précédentes versions, elle est reconnaissable au premier coup d’œil ! Malgré tout, on imagine mal un 2,3 litres Ecoboost dans une Mustang. Effectivement, au premier coup de clé, le son est à peine audible et le moteur très linéaire… Mais d’une simple pression sur le bouton « Mode », on découvre une nouvelle ambiance beaucoup plus sportive… La bande son, travaillée par ordinateur, est vraiment plus sympa et cette nouvelle cartographie permet de donner à cette Mustang de 1 Tonne 655 kg davantage de dynamisme.

Detailing Ford Mustang Fastback

Avec tout juste 10 000 kms, la carrosserie connait déjà des signes d’un entretien négligé. Probablement des passages aux rouleaux ou des nettoyages avec la brosse en station de lavage ! Suite à son acquisition son propriétaire a souhaité lui apporter le plus grand soin. Notre objectif est de corriger l’ensemble des défauts et d’appliquer sur l’ensemble du véhicule une protection céramique Gtechniq.

Detailing Ford Mustang Fastback

Suite à un pré-lavage et lavage manuel, nous séchons entièrement le véhicule. Puis sous des lampes led professionnelles de la marque Scangrip nous observons et diagnostiquons les défauts habituels du type micro-rayures, rayures plus ou moins profondes, etc…

Detailing Mustang

Les premières étapes de la rénovation :

Suite à ces constatations, nous prenons les différentes mesures de peinture, plus vernis et nous attaquons le polissage. A l’aide de machines orbitales Rupes comme la BigFoot 21, 15, 75, Duetto ou Nano Hybrid nous supprimons définitivement les micro-rayures ou atténuons significativement les rayures profondes.

Detailing

Afin de pérenniser le travail effectué, et éviter les agressions futures comme la création de nouvelles micro-rayures, nous appliquons une protection céramique Gtechniq (garantie 5 ans) sur la carrosserie, les jantes, les surface vitrées, les optiques, etc…
La protection de la carrosserie c’est le cœur de notre métier. Basée sur l’étude intelligente des surfaces, ce traitement fournit à votre véhicule un bouclier céramique, qui va aider à maintenir sa brillance éclatante, son look show-room pour plusieurs années ! La nanotechnologie avancée permet à la protection céramique de former une liaison chimique avec la peinture de votre véhicule qui va devenir la surface externe de votre véhicule à la place du vernis. Cette barrière chimique donne une résistance inégalée aux UV et salissures, réduit l’apparition des micros rayures et transforme les lavages en un jeu d’enfant.

Protection de la carrosserie :

Après une phase de préparation de la surface, le traitement céramique est appliqué et va durcir pendant minimum 7 heures avant d’intensifier la transparence du vernis et d’augmenter la profondeur de la teinte. La surface reste propre plus longtemps, elle est hydrophobe. Les traitements d’ancienne génération, à base de Carnauba, de polymères, ou contenant du Teflon ont l’inconvénient de s’oxyder au contact de l’oxygène, de ce fait ils accélèrent l’oxydation du vernis, alors que le traitement céramique Gtechniq est exclusivement composé d’éléments inorganiques, inertes, il ne s’oxyde  pas et protège la peinture jusqu’à 5 ans, voire 7 ans pour le Crystal Serum Pro.

traitement céramique gtechniq csl

Voici le résultat final sous quelques rayons de soleil…

Ford Mustang VI Fastback

Vidéo du résultat final sur cette belle Mustang Fastback :

Voici le résultat en vidéo avant la livraison de cette  :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *